Christophe Massot (avatar)

Christophe Massot

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 juin 2015

Christophe Massot (avatar)

Christophe Massot

Abonné·e de Mediapart

La parole au travail – rencontre avec un chauffeur-livreur – juin 2015

Christophe Massot (avatar)

Christophe Massot

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous rencontrons dans cette émission de la parole au travail un chauffeur-livreur livrant des boissons aux brasseries marseillaises et de sa région. Il nous parle de sa course matinale contre le temps, contre la fatigue. Mais il nous emmènera aussi, avec plaisir, boire le coup du patron !

Texte long : Nous rencontrons dans cette émission de la parole au travail un chauffeur livrant des boissons aux brasseries de Marseille et de sa région. Il nous raconte sa course matinale contre le temps, contre la fatigue.

Mais il nous dit aussi qu'il ne faut pas hésiter à parler de chorégraphie du diable même s'il faut penser, évidemment, à rester symétrique. Sinon le mal risque de revenir plus fort.

Il nous racontera aussi qu'entre le métier de chauffeur de poids lourd sur les grandes autoroutes européennes et le livreur de brasserie de ville se glisse une surprise essentielle. Le plaisir de livrer des bars qui vous paient le coup. Et qui laissent le temps aux relations humaines pour faire face à la livraison qui vient.

Il est 5 heures. Marseille éveille. Les livreurs commencent leur tournée.

Bonne écoute sur La parole au Travail.

Ecouter la Parole au Travail - rencontre avec un chauffeur livreur

La Parole au travail, une série documentaire mensuelle de Christophe Massot réalisée avec Radio Grenouille et soutenue par la Fondation Syndex.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.