aérosculpteur, motion designer, vidéaste et couteau suisse pour des artistes
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Critique BD du jour avec le deuxième tome de Stern, "la cité des sauvages" des frères Maffre (et vous avez vu j'en parle même dans le Dauphiné à l'occasion du festival chambé BD qui est en ce moment même !).
Elijah Stern quitte la beauté sauvage et la tranquillité d'un petit village du centre des etats unis où il exerce le métier de croc mort pour assouvir son besoin de lecture en allant chercher des livres dans la ville de Kansas City.
Agrandissement : Illustration 2
A travers des planches magnifiques on traverse avec lui les paysages flamboyants du western pour nous enfoncer avec lui dans la crasse et la folie de la ville de l'époque. Le voyage bascule dans un cauchemar où Elijah sera obligé de se confronter au passé qu'il avait laissé à la capitale. Entre la singularité et la beauté du dessin et la puissante force du scénario, les deux frères Maffre offrent un véritable bijou. On est projeté dans un Western (Oueh ! Stern) comme on en a jamais vu, entre la violence et les personnages haut en couleur d'un Django de Tarantino et une nuit blanche complément folle d'un After Hours de Scorcese. De la grande BD comme je l' aime !
Agrandissement : Illustration 3
Agrandissement : Illustration 4
Agrandissement : Illustration 5
Agrandissement : Illustration 6
Agrandissement : Illustration 7
Agrandissement : Illustration 8
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.