NASDAC support the reset of our economic system

incroyable campagne publicitaire de ce grand acteur du monde financier

Il se passe quelque chose d'ENORME !

nasdac-change-system

Un des trucs fous qui passe très vite dans la vidéo dont je parlais hier sur Facebook (en intro de l'intervention de Martin Vetterli, le président de l'école où se déroule cette conférence, à peu près à 1h30 du début de la vidéo) :

Ce twitte hallucinant du Nasdac :

"t’s time to mark a shift from winner-takes-all mentality to shared prosperity. It’s time to RESET capitalism to do better for our workers."

Autrement dit "Il est temps de passer de la mentalité "le gagnant raffle tout" à "une prospérité équitable". Il est temps de RÉINITIALISER le capitalisme pour faire mieux pour nos travailleurs."

https://twitter.com/Nasdaq/status/1305522289774125058

Et le tout accompagné d'une série de vidéos très grands formats diffusées en pleins TimeSquare (au coeur de Manhattan) réalisées par l'artiste

Thomas Wimberly Studios

(très inspiré par Shepard Fairey), le laboratoire d'artiste

Amplifier

et Nurul Yaqin (lui j'ai pas bien compris qui c'était).

Dans ces immense vidéo défilent les mots suivants :

"RISING

INEQUALITY

INSECURITY

CLIMATE

INSTABILITY

IS THIS THE

FUTURE

WE WANT ?

RESET

OUR

ECONOMIC

SYSTEM"

Autrement dit : "Augmentation des inégalités, de l'insécurités, des instabilités climatiques, est-ce que c'est le futur que nous voulons ?

Réinitialisons notre système économique"

Et tout ça, non seulement partagé sur toutes les plateformes sociales du NASDAC, mais avec en très gros le mot NASDAC diffusé tout au long de cette campagne qui se termine par ce lien :

www.imperative21.co

avec le sous titre

"NASDAC is proud to support the reset"

.

C'est tout simplement ENORME !

Qu'un acteur pareil du marché des actions (dont l'activité à fini par rendre l'indice boursier du même nom, une valeur incontournables des transactions financières à travers le monde) se mette à diffuser des mots pareils, c'est que nous sommes peut-être à la veille du grand, très grand changement dont notre système économique a besoin !

Bien sur il totalement illusoire d’espérer un changement tel que j'en ai rêvé avec ma Renaissance économique (bit.ly/renaissanceco) mais quand même c'est dingue !

Et c'est maintenant !!!

Le twitt n'a pas plus de 5 jours et la vidéo tourne peut être encore en boucle sur Timesquare !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.