Votre expérience intéresse le plus grand nombre

Le retour d’expérience est une étape fondamentale dans le processus de partage de connaissance et d’enrichissement par l’échange et le savoir. Dans le domaine de la prévention, il donne un sens particulier à l’histoire et au vécu d’un individu.

Avec la volonté d’augmenter la prévention dans le monde du trading francophone, Les formations de trading souhaite développer sa communauté. Car on a tous une expérience bonne, comme négative, à partager.

Le respect de nos valeurs

Toutefois, une vigilance est portée sur le respect de nos valeurs.

  • L’authenticité, l’expérience doit être vraie, prouvable et partager sans émotion, ce qui nous emmène à notre deuxième valeur.
  • Neutralité. Les adeptes du storytelling et des belles histoires peuvent faire marche arrière. Les argumentations doivent présenter des faits, être factuelles.
  • Le courage, à la fois de reconnaitre que l’expérience était agréable OU non. Le courage de dissocier ses émotions. Le courage d’être dans l’instant présent et à la disponibilité des attentes des lecteurs.

Un besoin de prévention

Avant de parler de trading, le monde de l’investissement francophone souffre d’un manque de prévention ou seule l’Autorité des Marchés Financiers la soutient.

Options binaires, services de signaux, formations douteuses, courtiers expatriés et non régulés, clairement les probabilités de tomber sur un service en dehors de vos attentes sont plus élevés alors que le risque des marché financiers permet déjà à 90% des traders particuliers de perdent de l’argent.

D’ailleurs selon Le parisien, les français auraient perdu 4,5 MILLIARDS d’euros de 2010 à 2016 à cause d’arnaque sur internet liés au monde de la finance. Réaliser 1% de prévention en plus, c’est protéger 45 millions d’euros aux bénéfices des consommateurs.

Vos histoires et expériences nous intéressent

Expériences négatives :

L’expression d’une expérience peut aussi vous permettre de vous en libérer, d’échanger avec des membres, de vous retrouver et vous libérer d’un isolement. Si vous pensez avoir été manipulé, trompé ou avoir été trop naïf (on l’a tous été un jour) en lien avec ce sujet. Le poids d’un site internet offre une visibilité particulière, nous avons ce support de communication.

Expériences positives :

Car il y en a, et on apprécie. Nous ne recherchons pas des commentaires promotionnels mais bien des vrais partages et une évaluation des bénéfices envisagés. Même si une fois l’évaluation réussie, nous pouvons mettre en valeur les services et produits qui se démarquent comme cela a été fait pour la formation de Julien FLOT.

C’est quand vous voulez :

L’expérience peut être passée, actuelle ou à venir. Nous vous attendrons. La rubrique contact du site est disponible à tout moment. A vos plumes si vous avez à la fois l'envie et l'expérience.

Nous écrire / rubrique contact : https://www.lesformationstrading.fr/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.