LETTRE OUVERTE A M. BLANQUER ET A TOUS CEUX QUI FUSTIGENT LES ACHATS D'ECRANS PLATS AVEC DES AIDES COLLECTIVES : c'est notre argent, mesdames et messieurs et vous n'avez pas le droit d'en parler pour nous ou alors vous le faites pour tous ceux qui utilisent, alors là, MALHONNETEMENT, les fonds publics.
Voir mes blogs sur Mediapart, Facebook et mon profil Jean MAGAGNOSC sur les affaires de l'Université de Poitiers (UP) où depuis plus de 20 ans, plusieurs présidents et des élus des conseils de tous bords de l'UP couvrent des voleurs. 6 personnes : 4 profs (VIGNEAU-MONTAGNE VILLETTE (SMV), SIMON - médaille d'Argent du CNRS mais pas de la Probité : BLANQUER DEVRAIT LE RAPPELER A L'ORDRE!! et GUILLON mais aussi 2 élus DONNEFORT et surtout RAFFARIN, lui aussi donneur de leçons mais qui a fait profiter de sa position 2 dames : SMV "avec un contrat bidon" et DONNEFORT, son alliée MODEM au Conseil Régional de Poitou-Charentes.
A noter que les 5 personnes qui ont profité des largesses publiques (car les présidents, les responsables administratifs ... étaient au courant!) sont loin d'être des Smicards et pour DONNEFORT, élue au CR PC (et donc avec indemnités) elle était payée à l'UP sans emploi du temps, mais en plus, elle émargeait ILLEGALEMENT AUSSI à l'IAAT, organisme créé et financé par le CR et c'est donc hors la Loi!!
Si j'ai dit 5 profiteurs c'est parce que RAFFARIN, impliqué dans 2 délits en a fait profiter SMV et DONNEFORT mais n'a pas lui-même profité des fonds détournés.
Au fait au total près d'un demi million d'euros et les 2 délits impliquant RAFFARIN représentent 1/3 de million ... sans compter l'emploi illégal à la Région dont il était le Président et donc au courant...
Petite précision : l'emploi fictif de DONNEFORT initié sous la présidence TRANNOY s'est poursuivi. Eric ESPERET a dit récemment (2019) "qu'il avait demander à la Région le rétablissement de la légalité de la situation de DONNEFORT et cela lui a été refusé". Mais sans nom ... Personne n'est dupe ... sauf ceux qui le veulent!
Une honte! C'est comme pour les allocations familiales, chômage, ... CE SONT TOUJOURS LES PAUVRES QUI TRICHENT ET VOLEURS POUR "CES GENS BIENS", de droite et de gauche d'ailleurs!! mais regardez toutes les affaires, FILLON et tant d'autres et ce sont ces gens-bien, ERE, Elites - Responsables - Elus, déjà bien nantis et gavés d'argent public (eux ils mangent très souvent gratis, sous les ors de la République ou de leurs logements de FONCTION ... c'est différent de la cantine pour les enfants des "pauvres" dont ils quémandent les voix pour les élections.
Monsieur BLANQUER, mais aussi Mme VIDAL, FAITES RENDRE AUX VOLEURS DE L'UP L'ARGENT VOLE mais aussi faites passer devant la Justice ces voleurs et tous leurs complices! J'ai fait à la nouvelle présidente, LAVAL, le signalement légal art 40 et RIEN! Idem à CASTEIX et MACRON et RIEN! Par contre VIDAL m'a dit en janvier 2021 "c'est un pb de gouvernance et je transmets au Recteur de la Nouvelle Aquitaine". et depuis, 8 mois et RIEN!!
NB je vais mettre dès ce jour sur mon blog ciem227 sur MP la copie de mon signalement et la réponse de VIDAL.
Petite incidente. J'avais depuis plusieurs années un profil sur Linked In. En Mai 2021, 9 vues par trimestre et 44 relations. Mais le 19 mai j'ai regardé mon profil et là surprise car "UNE PERSONNE AYANT RANG DE MINISTRE A VU VOTRE PROFIL". J'ai vite mis la photo de l'écran et les vues de mon profil ont explosé. Je suis à plus de 850 relations et Près de 500 vues de profil par trimestre ...
Déjà, comment se fait-il qu'un ou une ministre ait le temps de visualiser le profil d'un enseignant à la retraite : pas de plus important à faire (mais cela est toujours relatif car nos priorités ne sont pas les leurs ...) mais la suite est presque risible si ce n'est qu'il s'agit d'une visite "ministérielle" car ... la visite a disparu du public et est devenue privée ... sauf que la copie d'écran existe et montre qu'un(e) ministre "s'occupe" de profils Linked In au lieu de faire son boulot.
Autre question : QUI! VIDAL a un compte L.In mais RAFFARIN NON (ex PM).
Alors VIDAL : pourquoi alors qu'elle avait mes coordonnées, téléphone, adresse et mails!
Ou alors QUI D'AUTRE et pourquoi?
Je vous mets le lien vers la page L.In où il y a copie de la visite. Mais aussi vous pourrez lire toutes les infos sur ces vols (prouvés, confirmés et reconnus) que nos dirigeants "laissent filer"!! Alors qu'ils accusent "tous les bénéficiaires des aides" de tricher en utilisant les aides pour des éléments de confort ...
Enfin, MEDIAPART et le canard enchaine ont les dossiers depuis 2019 (le CE plus ancien car j'ai gardé carte réponse et enveloppe de 2002) et ces 2 médias NEUTRES ET POURFENDEURS DES ELITES TRICHEUSES ET VOLEUSES .... NE M'ONT JAMAIS CONTACTES, N'ONT JAMAIS ENQUETE ... alors qu'ils le font pour des broutilles mais ... commises par d'autres personnes!
Quel est le véritable positionnement de Mediapart et du Canard Enchainé et cela n'est pas neutre à l'approche d'échéances électorales majeures. Sont-ils ce qu'ils disent être? Ou alors pourquoi ne rien dire sur ces affaires???
- RECOMMANDER (3)
- ALERTER
- 16/09/2021 10:40
- PAR CIEM227 EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE CIEM227 LE 16/09/2021 09:22
VOTRE COMMENTAIRE A ÉTÉ DÉPUBLIÉ PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART.
Voilà le lien avec mon profil Linked In et le post date d'il a a 3 mois.
https://www.linkedin.com/in/jean-magagnosc-30a74243/detail/recent-activity/shares/
et la photo
A l'époque - 9 vues par trimestre et maintenant près de 500!
Un ou une Ministre n'a rien d'autre à faire????
Visite ministérielle sur Linked In © JSM
- RECOMMANDER (2)
- ALERTER