Agrandissement : Illustration 1
S'il y a bien une chose détestable, c'est l'usage des deniers publics sans discernement et le Canard Enchaîné nous offre un bel exemple de ce travers dont seuls nos chers députés ont le secret.
Le député En Marche Gael Le Bohec envoie le dimanche dernier un message d'initiation à la méditation pour tous ses collègues qui siègent au Palais Bourbon. Il est question de détendre leurs nerfs "mis à rude épreuve" en cette période de confinement. Les pauvres! Coût de l'opération : 300 euros pour un député et 150 euros pour un collaborateur. L'histoire ne dit pas si cette quête spirituelle sera bien remboursée par le contribuable mais le député, à la question de savoir si cette dépense sera prise en charge sur leurs deniers personnels ou sur le budget de l'Assemblée Nationale, ce dernier répond que la question reste ouverte avec toutefois une préférence pour une prise en charge par l'assemblée. Évidemment! L'argent des autres est toujours plus plaisant lorsqu'il s'agit se faire plaisir. Si les 576 députés ainsi que leur collaborateur décidaient de suivre ces séances "détente", cela couterait tout de même la bagatelle de 259200 euros. Autant d'argent qui tomberaient dans un trou noir sans alors que chaque euro aujourd'hui compte pour venir au chevet des plus démunis de notre pays.
Nos députés ne semblent visiblement pas bien supporter le confinement même lorsque leur salaire est maintenu à 100%, soit l'équivalent de 7200 euros par mois. Il y a des moments où on se demande comment font ces politiques pour avoir une imagination aussi foisonnante sur manière de dilapider l'argent public.
Portfolio 16 avril 2020
Des séances de méditation pour nos députés...au frais de l'Assemblée Nationale?
S'il y a bien une chose détestable, c'est l'usage des deniers publics sans discernement et le Canard Enchaîné nous offre un bel exemple de ce travers dont seuls nos chers députés ont le secret.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.