Aujourd’hui un hopital de Gaza a été bombardé par l’armée israélienne. On parle de plusieurs centaines de morts. Plus de 500 selon des sources sur place. Ce n’est plus une réponse ni même une vengeance mais un nettoyage ethnique au vu et au su de tous sans que la France ne dise mot. Mais quel est devenu ce pays des droits de l’homme qui cautionne, pire encore qui encourage ce massacre en s’opposant à un cessez-le-feu devant le conseil de Sécurité des Nations-Unis. Un hopital abrite des malades, des blessés, des femmes et des enfants. Un hôpital devrait être sanctuarisé car il soigne et n’est en rien un acteur belligérant.
Mais alors quelle justification va bien pouvoir trouver le gouvernement israélien face à ces insoutenables images de bébés calcinés, de femmes et d’orphelins morts parce qu’ils ont été transportés à l’hôpital pour être soignés? Gaza est devenue l’enfer sur terre pour les Palestiniens, TOUS les Palestiniens. Un hôpital n’abrite ni armes ni combattants démontrant par là même de façon limpide que le but de ce massacre n’a jamais été de démilitariser la bande de Gaza mais de faire payer le prix du sang aux Palestiniens, exterminer tout un peuple pour réaliser le rêve du grand Israël défendu promu et ouvertement revendiqué par les supremacistes de l’Etat hébreux.
Le bilan de cette odieuse attaque s’alourdit heure après heure et on peut redouter qu’il dépassera les 1000 morts et tout cela, rappelons-le, avec le « soutien inconditionnel de la France » selon les termes de la présidente de l’Assemblée Nationale. À l’heure où on criminalise les soutiens de la Palestine et où on donne à un blanc seing à Israël pour frapper sans discernement toutes les cibles, on peut désormais dire que la France n’est plus la France. L’idéal d’une paix à deux États n’est plus défendu par la diplomatie tricolore et devient par voie de conséquence la 51 eme État des États-Unis. De Gaulle, Chirac doivent se retourner dans leur tombe.
Alors Hamas, organisation résistante ou terroriste? Une chose est sûre, la suppression pure et simple de la Palestine comme tente de la faire Israël ne la supprimera pas des esprits libres car la domination d’un peuple par un autre reste et restera un combat permanent.
Aujourd’hui on peut parler d’une deuxième Nakba pour les Palestiniens alors que la communauté internationale est inerte face à une tyrannie effroyable. Le monde sombre dans les ténèbres et avec lui son humanité.