Le Rassemblement National est aux portes et il faudrait que Jean-Luc Mélenchon se taise ?
Telle est l’injonction qui nous est faite par tous et toutes, adversaires et alliés de circonstance ! Mais qui sont-ils pour intimer à l’homme qui a reconstruit la gauche de s’effacer au moment où son travail a pris toute sa dimension ?
Au-delà de l’ingratitude et des jalousies multiples et variées, Jean-Luc Mélenchon doit continuer à s’exprimer dans une démarche de salut public.
Ce premier tour confirme par le nombre de députés LFI élus que la ligne que nous défendons est bien reconnue par le peuple français, n’en déplaise à tous les rageux !
Le martèlement continu des médias fascisants, anti France Insoumise, anti Mélenchon ne parvient pas à isoler notre mouvement ni notre leader ni notre programme !
Même si des voix dissidentes tentent encore de nous pousser dans une tiédeur de soc-dems repentis, même si certains pensent que Jean-Luc devrait s’effacer parce qu’il est trop clivant, trop présent et qu’il dérange leur crédo d’une communication plus consensuelle, les chiffres sont là pour les contredire !
Les élections européennes confortées par plus d’un million d’électeurs pour LFI malgré le bashing médiatique et les tirs à boulets rouges quotidiens de nos nouveaux alliés (temporaires, malheureusement !) attestent de la consolidation du socle insoumis.
Ils tentent de bâillonner l’homme et le mouvement insoumis mus par un sentiment d’amertume et d’échec. Nous ne sommes pas responsables de leur petitesse et de leurs choix d’appareils, à eux d’assumer leurs erreurs et leurs stratégies systématiques de division.Le programme du nouveau front populaire, essentiellement issu de l’AEC, témoigne de notre victoire dans la bataille des idées.
C’est un programme de rupture, le seul chiffré à ce jour, qui nous permettra si nous l’emportons, de changer la vie des Français et c’est le véritable enjeu de ces élections.
La droite et l’extrême droite, sont en panique à l’idée que ce programme soit appliqué, mais existe-t-il vraiment une différence aujourd’hui entre ces deux droites ?
La porosité entre LR, la Macronie et le RN révèle que les alliés historiques du fascisme sont toujours les mêmes : Les bourgeois, les nantis, ceux qui détiennent le capital. Rien de très nouveau dans l’histoire du capitalisme.
Tous ceux-là craignent plus la répartition des richesses que le fascisme car leur intérêt pécuniaire passe avant les droits de l’homme et tant pis s’il faut sacrifier la démocratie pour le Cac 40 !
La panique nous saisit à l’idée de voir arriver ce Fascisme officiellement au pouvoir, mais ne le subissons-nous pas depuis l’arrivée de Macron en 2017 ?
Certains, même parmi nos camarades, seront choqués par ce rapprochement, mais la politique de destruction de nos services publics, la main mise sur la presse dominante, la répression violente et inédite des manifestations citoyennes, la gouvernance autoritaire et la personnalisation exacerbée d’un président tout puissant, autant de raisons qui amènent à cette conclusion. Le RN est certes aux portes du pouvoir, mais le fascisme est déjà installé, tapi derrière 7 années de macronie.
Les politiques décomplexées de « Ni-ni » de l’entre-deux tours, le glissement de ce nouvel antisémitisme contre les musulmans, le « plutôt Hitler que le Front populaire », l’acharnement délirant à nous traiter d’antisémites parce que nous dénonçons un génocide, sont autant de signes de cette alliance des fascistes officiels et officieux !
On peut au moins reconnaitre à la gauche son respect profond de la République quand elle est capable de s’allier de Poutou à Hollande contre le RN !
C’est une vraie leçon de démocratie !
Jean-Luc, tu avais, comme souvent, raison avant l’heure : tu avais prédit ce chaos, à l’époque du Front de gauche, prédit cette décomposition des blocs bourgeois, prédit que nous serions le dernier rempart, prédit que nous cracherions du sang et des larmes et c’est aussi pour cela qu’ils t’en veulent tous et qu’ils te honnissent !
L’Histoire se souviendra de leur médiocrité, eux qui n’ont jamais eu le cœur de la postérité, eux qui sont incapables de comprendre ta dimension !
Je ne suis qu’un petit historien et certainement pas une groupie même si j’ai beaucoup d’admiration pour ton parcours et pour ton abnégation. Je ne suis qu’un soldat de la fraternité, fidèle à celui qui a su construire ce mouvement de solidarité, respectueux de la stratégie qui nous a conduits à devenir le dernier espoir avant le chaos.
Ce nouveau Front populaire que tu avais déjà appelé de tes vœux en 2018, nous te le devons, à toi et à toute l’équipe que tu as mise en place et nos groupes d’actions sont tous riches de ce programme qui nous unit parce qu’il nous ressemble. Là, résident notre force, notre foi et notre réussite !
Comme beaucoup d’insoumis de l’ombre, je ne supporte plus cette violence qui t’accable et qui nous accable parce que nous refusons la fatalité d’une misère programmée. Comme beaucoup d’insoumis anonymes, je n’accepte pas que notre mouvement soit sali dans les médias de milliardaires par ceux à qui nous avons tendu la main quand ils n’étaient personne.
Les chiffres de notre réussite, le nombre de nos élus, la haine que tous nous vouent et la reconnaissance de notre programme sont autant de facteurs qui attestent de notre réussite et d’une victoire que la dissolution a conduite à portée de main.
L’histoire précipite notre progression vers une nouvelle ère humaniste et nous devons serrer les rangs, plus que jamais !
Plus ils te demanderont de te taire et plus nous attendrons de toi que tu parles en notre nom !