Ce n'est pas le succès de Benoit Hamon , c'est la défaite de M.Valls.
Chacun peut se rendre compte que les sondages ne sont pas crédibles, que ce soit pour M.Juppe, M. Montebourg et sûrement M. Macron qui semble être surtout le chouchou des médias.
Le succès de M.Macron qui n'a pas même besoin de programme est très artificiel et renvoie vers la société de consommation politique, puisque l'analyse de sa popularité est essentiellement visible dans les journaux divers et dans les reportages propagandistes d'une télévision bienveillante et bien orientée.
M.Hamon qui a semble t-il découvert l'écologie et un renouveau social dans le programme de la France Insoumise devrait des le premier tour se poser la question du sursaut républicain.
Quand on propose Myriam El Khomeri et Bruno Leroux pour représenter la gauche du PS et l'avenir pour les prochaines élections, chacun comprend que c'est une logique d'appareil qui guide la politique de M.Hamon, un frondeur bien conformiste.
Le PS est manifestement au bord de l'implosion et ne pourra pas rassembler et gagner cette élection après le désastre de ce quinquennat.
M.Hamon ne peut déjà pas rassembler son aile droite, et le PS n'est plus un Parti de gauche malgré les dernières gesticulations autour des primaires. Le courage politique aujourd'hui c'est de se désister pour rejoindre la France Insoumise.
S'il veut lutter contre le FN ...c'est maintenant !
M.Laurent finit par soutenir M.Hamon et Madame El Khomeri, après avoir courtisé M.Montebourg, il en veut manifestement à la France Insoumise et à du mal à respecter le résultat d'un vote de son Parti qu'il appelé au dernier moment après moult tentatives de sabotage.
Il n'en finit pas de discréditer les communistes qu'il représente décidément très mal!
Je ne doute pas que les vrais communistes votent pour M.Melenchon pendant que les apparatchiks continuent à cirer les bottes du PS.
Croire que le "degagisme" de M.Valls est un plébiscite pour M. Hamon relève du fantasme et de la manipulation des médias. C'est juste une nouvelle tentative pour discréditer la France Insoumise qui fait décidément très peur.
Comparons les couvertures médiatiques de M.Macron et celles de M. Mélenchon, et chacun pourra constater que les traitements sont outrageusement subjectifs.
La presse française est tristement classée 45 e par RSF en terme de liberté de la presse et ce n'est pas cette élection qui lui permettra de redorer son blason décidément bien argenté.
Elle s'empresse d'enterrer M. Fillon, avec une justice pour le coup très rapide et très efficace.
On notera que le jeune homme qui a giflé M. Valls est déjà jugé, alors que les dossiers citoyens s'entassent dans les tribunaux et sont traités avec des mois voire des années de retard.
la justice comme la presse est aux ordres.
Ils ménagent M.Macron et heureusement qu'il nous reste les réseaux sociaux pour les contrecarrer et pour éclairer les citoyens.
M.Melenchon c'est la gauche et la citoyenneté, pas l'extrême gauche, le Ps c'est le Nouveau Centre droit.
M. Macron se dit socialiste, le lendemain, il ne l'est plus puis il n'est plus ni à droite ni à gauche...tout est bon dans le cochon!!
En fait il est surtout au centre de la finance et bien loin des considérations du peuple français qu'il ne connaît pas et dont il se fout éperdument.
M.Macron est le candidat de M.hollande, c'est le fils prodige de la famille PS et Rothschild, on est dans une union consanguine qui produit un nouveau monstre.
C'est d'ailleurs sûrement M.Macron qui a réconcilié M.Hollande avec la finance. M.Macron est un apparatchik de la finance, M.Hollande un apparatchik de la politique! Et leur point commun est d'être déconnectés du peuple et des citoyens de France.
Hamon, Macron, Fillon, ils se ressemblent tellement et c'est aujourd'hui tellement manifeste!
Je vote, ils dégagent! À nous citoyens de leur montrer le vrai chemin de la république !