citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 septembre 2016

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

M.Martinez, Un poids plume qui veut peser lourd!

La rentrée des classes sociales de M.Martinez....

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C’est la rentrée! Le petit Martinez  a rempli son cartable avec tout plein de nouvelles fournitures pour peser dit-il sur les prochaines élections présidentielles…rien que ça!!
C’est un peu présomptueux, pour un secrétaire Général qui a du mal a peser sur sa propre organisation syndicale, non?
Bien sûr, la loi travail lui a permit, temporairement de se distinguer de Monsieur Lepaon, (qu’il a couvert pour ses turpitudes), mais personne n’est vraiment dupe et son autoritarisme primaire le caractérise déjà sur son début de mandat qui ne révolutionnera pas la CGT…Et c’est bien dommage.
De nombreuses sources montrent que La plupart  des Fédérations sont au bord de l’explosion,
Transports, Santé, Chimie Energie, pour ne citer que les plus importantes…

Magouilles, passe droits, dérives diverses et variées sont des réalités internes qui polluent nos statuts et nos règles de vie.

Quand à la confédération elle continue de suivre  le chemin que M.Lepaon avait tracé, avec les mêmes financements et les mêmes pieds nickelés, incompétents pourtant notoires.
La NVO est plombée de l’intérieur par de sombres dossiers  , couverts par tous les chefs, anciens et nouveaux, sans parler de sa réalité financière cachée à tous les adhérents, notamment sur la répartition des recettes publicitaires et des contrats afférents…le sujet Tabou de la CGT.
Surtout, on ne dit rien, on cache tout et on fait comme si de rien n’était dans le meilleur des mondes.


C’est que l’appareil a ses règles qu’il ne faut surtout pas enfreindre…l’omerta sacrée héritée de l’appareil communiste des années 70…

Puisqu’on vous dit que tout va bien!
Tous ceux qui critiquent sont à la solde du Patronat, pour détruire notre belle CGT.
Oh , le vilain Spartacus qui lave notre linge sale sur Mediapart , alors ça vraiment ça ne se fait pas!
Le traitre, le scélérat!! Bon, on ne va pas le poursuivre parce que quand même il est bien informé et ce qu’il écrit est prouvé et notoire!
Les 32 heures et la loi travail c’est un peu les suppositoires périmés du docteur Martinez pour tous les adhérents CGT. (D'ailleurs le dossier 32H c'est M.Oussedic qui a fait le boulot...Merci Momo!)
Pendant, qu’il fait le Paon (ha ha!) à la télévision, il fait la roue dans l’organisation pour nous faire tourner en bourrique.
Bon en plus, c’est dommage que notre secrétaire Général soit si mauvais dans les Médias, Thibaud n'a pas eu le courage ni l'honnêteté de régler en interne mais au moins il tenait la route devant les journalistes…
Heureusement que nous avons Sophie Binet pour remonter le niveau et la crédibilité de l’organisation. Quand on pense que monsieur Martinez ne voulait pas qu’elle s’exprime au nom de la CGT, c’est le comble!

Machisme primaire ou besoin accru de lumière pour briller…ce n’est pas très clair!
En même temps , M.Martinez, s’entoure bien mal, ses conseillers (les copains de Lepaon), ses soutiens fidèles comme Monsieur Vérité, le Tartuffe usurpateur de la Fédération des Transports ou encore M.Fourrier, son protégé du CESE et M.Eliez soupconné de tricherie au dernier congrès Fédéral ne sont que le reflet du syndicalisme putride qu’il perpétue en toute conscience.
Il en faut du courage pour réformer et  pour s’attaquer aux abcès qui nous gangrènent et là, point de positionnement neutre…Il faut lutter, sinon on est complice...le principe est le même que pour les luttes sociales, l'ironie est cruelle pour un militant.
Et oui Phillippe, tu es juste en train de passer à côté de l’histoire et d’une postérité qui aurait pu être glorieuse…Mais tu as choisi d’être tout petit, soit parce que tu n’as pas la dimension du poste et que ton nombril a pris le dessus sur le collectif, soit parce-que tu es malhonnête et peu courageux…une chose est sûre, tu es conscient de ce que tu mets en oeuvre…
Les Arabes anciens ont cette belle métaphore qui compare l’homme à un épi de maïs. Plus la tête est pleine, plus il se courbe humblement, plus elle est vide et plus il se redresse fièrement.
je te laisse méditer sur cette sagesse qui nous renvoie tous vers notre humilité.
Il ne reste à la CGT que ses militants et ses syndicats, derniers bastions de sa démocratie, pour représenter dignement les salariés qui luttent.
 Tu peux continuer à tenter de nous manipuler avec ton opportunisme, nous ne sommes pas dupes et le boomerang risque un jour de revenir sans crier gare pour te tailler la moustache.
Mais bon , il n’est jamais trop tard pour grandir. Le bouffon Spartacus continuera à chatouiller le Roi Martinez, jusqu’a ce que ce triste sire réalise qu’il n’est qu’un sujet parmi les siens…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.