citoyen spartacus
Abonné·e de Mediapart

142 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mai 2019

citoyen spartacus
Abonné·e de Mediapart

Hamon, Jadot, Glucksmann prêts à voter Manon Aubry qui explose dans les sondages !

L’effet Gilets jaunes à gauche provoque un vent de panique à l’Élysée !

citoyen spartacus
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avouez que vous êtes surpris ! Enfin une unité se profile à gauche et le bon sens l’emporte sur les magouilles politiques !

La gauche 2, le retour ! Et tout ça grâce au Gilets jaunes et à la campagne dynamique de la France Insoumise qui ridiculise la droite passéiste de Macron. Le gouvernement est démasqué par un mouvement social inédit qui vient perturber un paysage politique sclérosé . La violence et la répression signent l’incompétence désormais notoire.de la macronie.

Je vous sens dubitatifs, à juste titre !
Je voulais juste, à l’instar de Castaner et de la Salpêtrière, me faire plaisir avec une Fake News. Tant pis pour ceux qui partageront ce billet sans le lire !
Les réseaux sociaux, la précipitation et le besoin compulsif de tweeter avant même de réfléchir se chargeront de faire brûler la poudre de ce billet pour un buzz éventuel !

La communication excessive, déplacée et orientée est à la portée de tous ceux qui souhaitent en faire usage dans ce nouveau monde de surinformation numérique. C’est d’ailleurs ainsi que Macron est parvenu à se hisser au pouvoir et que ses chiens médiatiques nous arrosent de chiffres bidonnés, truqués au service de sa propagande.

Récemment c’est Castaner qui s’en mord le nez faute d’avoir été peaufiné par Gepetto !
Sa déclaration mensongère sur l’attaque de l’hôpital par des forcenés en Gilets jaunes risque fort de le plonger à court terme dans un baril de Smirnoff pour oublier qu’il est décidément très incompétent !

Mais ils sont tous à le soutenir, malgré les témoignages et les vidéos qui montrent la violence policière en action.
Que dire du CRS qui jette un pavé ? Encore un qui a raté le dernier cours du soir de LBD et qui a confondu manifestant et forces de l’ordre, c’est embêtant quand on porte un uniforme et qu’on est filmé ! N’avez-vous pas, comme moi l’horrible impression qu’ils n’ont plus de limites ?

Je ne peux éviter de mentionner l’autre CRS qui est filmé alors qu’il frappe un manifestant et une vieille dame au passage avec une violence qui là non plus ne relève pas de la fameuse courtoisie enseignée à l’école de police et qui oblige entre autres au vouvoiement de rigueur !

Enfin, une première, le gazage et la charge sur le cortège de la CGT et sur son secrétaire général méritent d’être soulignés pour le côté clairement innovateur dans la répression débile, gratuite et antirépublicaine ! Ils devraient savoir que les Black blocs portent rarement la moustache à la Martinez !

Cela fait six mois que le pays connaît une impasse politique, ignorée par les médias qui s’essoufflent en vain sur l’essoufflement hebdomadaire. Six mois que rien ne change, que le Président de Brigitte postillonne sa bile méprisante pour ne rien dire, et ne rien proposer.

A croire que la masturbation en marche rend incontestablement impuissant politiquement et sourd de surcroit !
En attendant, je vous le dis, vous allez voir grimper la France Insoumise dans les sondages ! Non pas qu’il y ait du nouveau, mais ils sont obligés de donner les vrais chiffres à l’approche de l’échéance pour ne pas être ridicules devant le résultat !

Ils mentent, ils trichent, ils sont mauvais et ils se soutiennent et se réconfortent ! C’est une partouze politique d’escrocs qui n’ont pour idéologie que la cupidité et le pouvoir pour mieux nous dépouiller !
Ha et bien sûr pour l’unité de la gauche, je déconnais, ces trois-là tiennent trop au salaire de député européen pour privilégier les idées sociales, les humains et la planète !

Dites Manon à Macron et à samedi !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Lula se présente en apaiseur des années Bolsonaro
Dimanche 2 octobre, les Brésiliens choisissent entre Jair Bolsonaro et Lula da Silva. Après un mandat marqué par les violences et une politique favorable aux plus riches, l'ancien chef d’état affirme vouloir réconcilier le pays. Avec l’espoir de l’emporter dès le premier tour.
par François Bougon
Journal — Santé
En ville, à la mer et à la montagne : là où se trouvent les oasis médicaux
Cause sans cesse perdue, la lutte contre les déserts médicaux masque une autre réalité : les médecins libéraux s’installent toujours plus nombreux comme spécialistes dans quelques zones privilégiées. Ils sont aussi toujours plus nombreux à pratiquer des dépassements d’honoraires.
par Caroline Coq-Chodorge et Donatien Huet
Journal — France
Télémédecine : derrière « Sauv Life », le business contestable d’un médecin de l’AP-HP
Pour désengorger les urgences, le ministre de la santé pousse les « unités mobiles de télémédecine », officiellement opérées par une association, Sauv Life, qui envoie, via le 15, des infirmiers dotés de mallettes de télémédecine au chevet des patients. En coulisses, cette expérimentation soulève des questions sur le niveau du service rendu, le coût et les procédures de commande publique. Contre-enquête sur un chouchou des médias.
par Stéphanie Fontaine
Journal — Terrorisme
Une section informatique aveugle à ses propres alertes
Dans les deux années précédant la tuerie à la préfecture de police, les alertes se sont multipliées au sein de la « S21 », la section où travaillait Mickaël Harpon. Sans jamais que cela ne porte à conséquence pour le futur terroriste.
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol
Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica
Billet de blog
Brésil : lettre ouverte aux membres du Tribunal Supérieur Électoral
En notre qualité d’avocats de Monsieur Lula nous avions interpellé sur l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques à l’origine des poursuites et de la détention arbitraires subies par notre client. Nous dénonçons les attaques ignominieuses de Monsieur Bolsonaro à l’encontre de Monsieur Lula et sa remise en cause systématique de décisions judiciaires l’ayant définitivement mis hors de cause. Par William Bourdon et Amélie Lefebvre.
par w.bourdon
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho