citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 mars 2017

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Insoumis contre Résignés

Lettre ouverte à Raphaël Glucksmann

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ne laissons pas les résignés s'attaquer aux insoumis. À l'image de Raphaël Glucksmann qui tente le baiser de Judas avec sa lettre ouverte, nombre de médias ou de militants de gauche estiment que Jean Luc Mélenchon ne peut pas prétendre au deuxième tour.

 Tout ceci relève soit de l'intox caractérisée soit d'un pessimisme influencé par ce vote de la peur qu'ils essaient de nous imposer.

Faites confiance à votre vote de colère, c'est une colère saine, c'est un vote courageux et salvateur pour tous. 

Nous avons rarement l'opportunité de voter "pour". Le vote "contre" est devenu le symbole de cette Ve République. Ils l'ont instrumentalisé, déguisé en sursaut républicain mais cela correspond en fait à un hold up citoyen.

Ils veulent absolument détourner notre vote pour nous faire admettre l'inadmissible, la résignation devant leur propositions politiques néolibérales. 

Ils ne nous demandent pas moins que de plébisciter nos bourreaux, c'est d'ailleurs la démarche incroyable de M. Glucksmann, qui se croit bien pensant à défaut d'être penseur. 

En effet il encense Jean Luc Mélenchon avec raison pour finalement l'inciter à abandonner dans la déraison d'un vote utile. 

C'est absurde mais classique pour la gauche caviar qui a su tromper le peuple ce dernier quinquennat. 

M. Glucksman est malheureusement dans son rôle prosélyte de privilégié, effrayé par la raison populaire et politique qu'il est pourtant capable d'identifier. 

Il incarne, par sa plume, le lâche qui n'ose pas assumer l'espoir que David représente devant Goliath.

Les donneurs de leçons sont légions et estiment souvent que leur parole fera office de commandement ou même d'épitaphe, mais ils reflètent plutôt leur médiocrité, comme leur besoin d'exister et de récupérer la lumière qui leur fait défaut.

M. Fillon s'entête, la baudruche artificielle de M. Macron se dégonfle, M. Hamon incarne un PS divisé et moribond, Madame Le Pen est un leurre, et nous devrions abandonner?

Et puis quoi encore ? Plus que jamais nous avons raison, même Glucksmann l'écrit !!!

Le 18 mars nous allons leur expliquer que le pavé citoyen appartient aux Insoumis, à cette France sociale de la solidarité, à cette France inventive et créative de richesse humaine et écologique. 

La France qui souffre et qui espère va reprendre en main sa République pour notre avenir en commun.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.