La tribune de la Honte!!

Des paillettes pour cacher la violence de l’État !!!

Ce matin, alors que les photos et vidéos de la répression policière de ce week-end inondent les réseaux sociaux pour montrer des blessures de guerres, des mutilations envers des hommes, des femmes et des enfants de France, je suis de nouveau stupéfait de découvrir la tribune de la honte.

Hanouna, Lhermitte, BHL, Bern et tout le gotha Parisien viennent sans complexes soutenir Macron avec une déconnexion pavée de bonnes intentions et qui suinte le mépris et la panique ambiante.

A aucun moment, il ne serait venu à l’esprit doré de ces gens-là d’interpeller le Président sur sa surdité politique, sur la violence inédite, déployée pour réprimer le peuple.

Il les a même sans doute appelés à la rescousse pour calmer ce peuple qu’il ne connait pas. Et les voilà qui déboulent, avec leur bien-pensance, pour nous dire que le dialogue c’est bien…Les voilà qui viennent expliquer au peuple la devise de la République et la Fraternité perdue entre autres mièvreries hypocrites et paternalistes.

Ce n’est pas là que le Peuple vous attendait, lui qui vous donne à manger, qui vous permet de payer l’ISF, il était en droit d’attendre un soutien autre qu’une leçon de morale pour le coup immorale et condescendante qui sent la brioche à plein nez.

Ah oui, on ne peut tolérer les vilains casseurs qui détruisent notre patrimoine et bien sûr la violence c’est mal. Mais on ne vous entend pas sur les mains arrachées, les enfants éborgnés, les femmes trainées par les cheveux par les CRS…Elle est ou Marlène Schiappa ? Elle qui est si virulente sur le harcèlement de rue, c’est peut-être cela qu’elle appelle l’égalité !

Et Hanouna, respectueux des droits de l’homme hétéro, on ne l’entend pas sur cet aspect de la violence, rien sur la répression gouvernementale, les arrestations préventives, arbitraires, il veut bien essayer de retrouver de la popularité grâce aux Gilets Jaunes, mais bon il ne va pas non plus militer pour payer l’ISF. Et pourtant, nous aussi on voudrait payer l’ISF et être solidaire dans la fortune.

 Même le Président Erdogan et le gouvernement iranien ont appelé M. Macron à cesser de violenter son peuple, M. Macron est devenu la risée du pays des droits de l’homme et la nouvelle brute autoritaire de la Nation.

Saint-Just disait à juste titre "la confiance n'a plus de prix lorsqu'on la partage avec des hommes corrompus" , et bien vous l’avez perdu notre confiance et votre tribune respire la corruption, la compromission et la lâcheté, elle est indigne du peuple que vous osez interpeller sans pudeur aucune, ce peuple dont vous ne faites manifestement plus partie.

C’est encore Louis-Antoine de Saint-Just qui précisait que la force n'a ni droit ni raison, mais il peut être impossible de s'en passer pour faire respecter le droit et la raison" . Et bien nous y sommes et les Gilets Jaunes se reconnaissent plus dans ce droit et cette raison révolutionnaires que dans vos conseils inspirés par votre peur et votre condescendance.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.