Les médias s'affolent devant les sondeurs qui placent Jean Luc Mélenchon en tête à gauche, devant Macron et les socialistes . Ce serait presque drôle si leurs commentaires orientés ne relevaient pas de leur soumission tous les jours un peu plus confirmée pour des candidats du Medef, issus finalement de leur maison mère.
Notre démocratie est certainement agonisante si on l'observe sous le prisme de notre presse. Les vœux du candidat de la France insoumise ont clairement pris de court tous ces marionnettistes du sondage.
Les voilà tous déstabilisés par le discours de la paix, servie par une écologie et une justice sociale qu'ils qualifient d'utopie tant ils craignent cette politique de l'amour. Eux qui se nourrissent de guerre et de pollutions diverses n'osent même plus rêver collectivement de peur de perdre finalement leur nombril libéral de capitaliste résigné. Quelle tristesse!
Je remercie la France Insoumise de nous faire rêver dans cette période de disette démocratique et nul doute que M.Melenchon incarne avec brio cette France à nouveau citoyenne qui ose rapprocher du billot ces aristocrates de la finance qui nous dépouillent au nom d'une Europe. américaine.
N'est-il pas extraordinaire que nous soyons les seuls à revendiquer la paix?
N'est-il pas inquiétant que nous soyons les seuls à parler d'écologie et de justice sociale pour y parvenir ?
Quand le sentiment de justice est associé systématiquement à l'utopie, c'est incontestablement le moment de se révolter. Cette révolte passera par les urnes pour se constituer en révolution...encore un mot u'ils dénigrent, qu'ils raillent tant ils en ont peur.
Bon, je ne parle pas ici du petit Macron opportuniste qui joue avec la sémantique révolutionnaire pour racoler à gauche...quand on le voit s'égosiller lors de ses meetings, on comprend très vite que l'exercice de s'adresser au peuple est nouveau et que l'on ne s'improvise pas tribun.
Là encore ce pourrait être drôle si la citoyenneté n'était pas menacée...le désarroi de nos concitoyens qui s'engouffrent dans le macronisme est déroutant et renvoie vers le vide sidéral de notre conscience collective, malmenée depuis des années par la société de consommation capitaliste.
En attendant, nous avançons. Plus de 150 000 abonnés sur you tube, un programme collectif qui cartonne, une dynamique citoyenne qui inquiète les médias et un homme politique qui incarne parfaitement notre projet commun, ils ont bien raison de nous craindre car nous sommes finalement les seuls à gauche. Quelle ironie!!!
Rendez vous au deuxième tour, je me plais à rêver et à soulever les montagnes, c'est ainsi que la politique doit s'exprimer.
Ah ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah ça ira,ça ira.....