Les nominations et les investitures sont toujours des révélateurs de notre démarche collective. Oui, nous avons une verticalité assumée à LFI, n’en déplaise à nos détracteurs en externe et en interne. Sans cette verticalité nous ne serions pas parvenus à devenir la première opposition du pays.
Avons-nous été consultés pour la création de la NUPES, non ! Avons-nous été consultés pour choisir les investitures aux législatives, non plus. Est-que François Ruffin et Clémentine Autain ont dénoncé cette verticalité sur LCI et dans Libération, non plus, pour la simple et bonne raison qu’ils étaient alors investis candidats. Combien de candidats de LFI se sont retirés, humblement au service du collectif sans se répandre dans la presse, tous !
Quelle est cette indignation à géométrie variable de la part des deux solistes que sont François Ruffin et Clémentine Autain ?
Le premier a tenu dès le début à se distinguer du mouvement, il était « apparenté » à LFI mais indépendant et d’ailleurs il ne s’exprime qu’à la première personne jugeant sur LCI que c’est plus triste pour nous que pour lui qu’on ne lui ai pas proposé d’être dans cette instance ! Quelle présomption !
Pourquoi, François, ne pourrais-tu pas contribuer, sans être élu dans cette organisation structurelle ?
Ne sais-tu pas, toi l’homme des médias combien tu nous salis à répandre ton aigreur sur BFM ? C’est le danger de la lumière, on ne se rend plus compte que le collectif devient un faire-valoir pour l’égo alors que l’on devrait s’effacer dans l’intérêt général du mouvement.
C’est aussi vrai pour toi, Clémentine élue par deux fois au conseil régional d’ile de France et comme députée, cela ne te suffit pas ?
A chaque fois que tu ne seras pas élue nous aurons droit à une tribune médiatique pour fustiger notre démocratie interne ?
Vous pensez être les seuls à avoir essuyé des revers ?
Vos réactions prouvent précisément que les choix ont été pertinents et que vous ne méritez pas votre place dans cette instance.
C’est à nous militants de l’ombre que vous nuisez ! Nous qui sommes sur le terrain pour essuyer les coups des fachos , qui subissons les éléphants du PS et la « Roussellisation » du PCF sur les réseaux sociaux. Ils ne se privent pas de critiquer notre organisation, certes imparfaite mais plutôt efficace quoiqu’on en dise !
Nous n’avons pas besoin de votre aigreur et d’une nouvelle division juste parce que vous avez des difficultés à gérer votre nombril et votre ambition.
Nous avons pour notre part accepté (temporairement) et pour des raisons stratégiques que certaines décisions ne fassent pas l’objet d’une concertation militante. D’ailleurs, en tant que militant je n’ai pas la présomption d’être pertinent sur toutes les décisions politiques stratégiques et je fais confiance à nos représentants. Il ne s’agit pas comme certains s’en plaignent de mettre la démocratie entre parenthèse mais de se donner les moyens d’agir opportunément dans la Ve République pour construire précisément un pouvoir plus démocratique, celui de la VIe République.
Vous ne seriez pas à vos places sans ce fonctionnement et vous avez donc un devoir d’exemplarité mais aussi de réserve que vous ne respectez pas.
Les empoignades des insoumis sur les réseaux sociaux, les ordres du jour de nos GA, prouvent que notre démocratie est plus vivante que vous le dites !
Qui vous a mandatés pour vous exprimer sur les médias en notre nom sur nos pseudos-dysfonctionnements ? Vous n’avez pas mieux à faire de vos mandats ?
C’est ça votre urgence du moment ?
Je suis en colère parce que vous savez précisément que vous nuisez à notre image grâce à votre notoriété que vous tenez de notre vote.
Finalement, vous incarnez par votre comportement l’individualisme que vous prétendez combattre et vous servez ainsi les desseins de nos adversaires qui se gargarisent de vos tribunes médiatiques !
Non vous n’êtes pas les défenseurs de la démocratie interne et votre opinion sur le sujet n’est pas une progrès ou une avancée pour notre organisation, c’est juste dommage et dommageable!