citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 février 2017

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Corrida sur un échiquier

Hamon baba dans la caverne des voleurs socialistes

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Contrairement à ce qui nous est dit, c'est au plus haut sommet de l'Etat que les élections présidentielles sont organisées.

De l'ascension du ministre Macron, à la descente de  premier ministre Fillon en passant par le maintien du ministre Hamon , les pions principaux du grand échiquier Hollandien sont avancés.

Le roi fait cavalier seul, et s'appuie sur ses fous héréditaires du Front National pour tenter le coup du berger!

Ils n'ont d'autre réel programme que de mettre en échec notre citoyenneté.

Avec un peu de recul, on peut rapidement réaliser que le cirque organisé de cette primaire dite de gauche, n'est qu'une vaste entreprise de démolition de la gauche.

Plus précisément c'est l'outil indispensable pour tenter de freiner la véritable révolution populaire que la France Insoumise prépare pacifiquement par les urnes.

M.Hamon a pour la gauche un dessein tout aussi funeste que celui de  M.Valls. Il est tout simplement dans  les pas de son camarade socialiste.

S'il est bien un sentiment qui les rassemble tous de l'extreme droite à la droite socialiste, c'est leur peur chronique de notre mouvement. 

Cette idée que nous pourrions les remplacer, les révoquer, les faire payer ou pire les obliger à devenir solidaires malgré eux et pour le bien de tous, est une hantise qu'ils sont tous d'accord pour combattre.

L'homme à abattre c'est Jean Luc Mélenchon, et pour ce faire toutes les armes sont pointées.

Les médias et les sondages trafiqués sont à l'honneur, le silence orchestré autour du programme est de mise, la comparaison classique et récurrente avec l'extrême droite est systématique et enfin l'outil suprême, c'est M.Hamon le siphon de notre  programme et des  voix de la vrai gauche.

Un siphon fond fond la petite marionette!!

Au moins M.Valls avait le mérite (bien malgré lui) d' être manifeste, M.Hamon est l'artisan sournois de la droite socialiste, il sert les intérêts du sursaut républicain tout comme Madame Lepen. Elle est belle alliance populaire qui vise à étouffer le cri du peuple.

Les deux savent aujourd'hui qu'ils ne peuvent être élus.

Madame Lepen fera peut-être un second tour pour satisfaire la roulette russe électorale, mais M.Hamon existe avant tout pour détourner les voix qui pourraient se tourner vers la France Insoumise.

Le PS sait qu'il ne peut gagner ces élections, pas même le premier tour. M.Hollande a de nouveau tué Jaurès et il est en marche, n'en doutez pas.

Même M.Jadot se pose la question du PS, visée législative ou manque cruel d'analyse politique, la question se pose pour les écologistes qui n'auront pas non plus survécu au règne de leur grand allié socialiste. M.Hollande est un peu l'Attila de la steppe de la gauche.

Cet acharnement doit nous conforter, même si cela est inquiétant, ce n'est finalement qu'un plébiscite de la pertinence de notre programme.

Le vote est un acte citoyen qui implique notre conscience mais aussi notre courage, et c'est pourquoi nous devons partager notre conviction et notre désir d'un monde meilleur.

Ne laissons pas aux autres le soin de choisir notre bûcher, nous sommes détenteurs collectivement du pouvoir démocratique.

L'heure n'est pas à l'abstention ou au vote blanc même si chacun peut comprendre que cette démarche désespérée est un reflet de nos illusions perdues ou même d'une contestation sourde. 

Ces chiffres de l'abstentionnisme servent aujourd'hui les "mals élus" et desservent finalement l'idée même que l'on tente d'exprimer.

Ils agitent le chiffon rouge pour nous mettre en colère et pour nous assassiner en traitres et en fanfare. 

Les urnes sont notre arène, et nous devons changer le cirque de la corrida en combat légitime...

Parfois c'est le taureau qui gagne, car au fond c'est bien lui le plus fort et le plus noble des deux.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.