Le rideau est tombé, les masques des morts se ramassent à la pelle.
M.Hollande, le Président le plus impopulaire de la Ve République se positionne pour tenter d'influencer le peuple français.
Nous devrions nous méfier des tribuns et des falsifications?
N'est-ce pas lui justement qui a fait vibrer le Bourget avec :"mon ennemi c'est la finance" ?
Sa dernière déclaration anti Mélenchon n'est qu'une projection de sa propre turpitude.
Ses amis de la finance sont en panique, les derniers sondages de l'Elysée les ont affolés.
Ils savent eux que nous arrivons et qu'ils vont devoir partir et rendre des comptes.
Le plan Macron est en berne, ils ont achevé M.Fillon qui le méritait bien et ils connaissent la limite du premier tour pour madame Lepen...Tel est pris qui croyait prendre!
Nous sommes dans la dernière ligne droite, celle que les financiers pourraient nommer "money time " et ils se déchaînent tous sur Jean Luc Mélenchon.
Le communisme, l'extrême gauche, le Kremlin, le goulag, les bolcheviks et j'en passe, nous avons droit à tous les clichés de la guerre froide alors que nous sommes plutôt concernés par le réchauffement climatique.
Ces poncifs respirent la panique du système néo-libéral décidément à bout de souffle.
Eux qui souhaitent nous aliéner à l'austérité réalisent aujourd'hui que nous leur préférons l'espoir et la révolte pacifique pour un monde meilleur, plus sain et plus juste.
Ils craignent surtout pour leurs profits, leurs biens individuels, leurs richesses qu'ils accumulent par notre sueur et notre sang.
Et voilà bien sûr leurs journalistes qui brandissent l'article 62 de notre programme, notre future alliance Bolivarienne en citant Poutine et l'Iran pour tenter de stigmatiser notre mouvement dans la dictature,forcément rouge.
Ils ne s'émeuvent pas que la France vendent des armes chimiques à l'Arabie Saoudite ou que les Américains soient responsables de plus d'un million de morts en Irak au prétexte mensonger des fameuses armes de destruction massive, mais les voilà qui s'indignent que l'on puisse coopérer économiquement avec des pays comme l'Iran ou la Russie.
Ce sont pourtant bien les Américains et l'OTAN qui mettent le monde à feu et à sang, qui détruisent notre planète pour leurs intérêts économiques.
Quelle crédibilité donner alors à cette presse propagandiste, une nouvelle Pravda au service de la finance qui se noie aujourd'hui dans les eaux troubles du conflit d'intérêt.
M.Hollande ou M.BHL, continuez à intervenir, vous nous rendez service, chacun peut en effet comprendre que si Jean Luc Mélenchon vous dérange c'est qu'il est le meilleur des candidats.
Ceux que vous représentez, ceux qui vous nourrissent sont bien ceux que nous dénonçons.
Votre soutien à M.Macron lui fera perdre encore quelques points dans la réalité des sondages que vous ne diffuserez jamais puisqu'ils vous sont défavorables, c'est d'ailleurs ceux-la mêmes qui vous font sortir du bois.
Ne soyons pas dupes, Ils sont désarmés par cette révolution citoyenne, écologique et sociale, ils sont perdus devant les valeurs humanistes que nous avons décidé collectivement de mettre en avant.
Les jours sont comptés, et c'est la France Insoumise qui est en marche!