citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 avril 2022

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Le 24 avril, je ne voterai pas j’ai Aquaponey !

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 24 avril, je ne voterai pas j’ai Aquaponey !

J’entends déjà les sirènes bienpensantes m’accabler :

Comment, entre l’extrême droite et Macron il n’y a pas d’autre choix que de voter en se bouchant le nez etc.

Les mêmes qui ont voté Hidalgo, Roussel ou Jadot viennent nous infliger leur morale bourgeoise du politiquement correct ! Hé bien non, comme en 2017, même s’il m’en coute en tant que citoyen, je ne me déplacerai pas.

Je respecte ceux qui pensent que voter Macron est l’ultime solution mais je ne partage pas cette analyse.

Après cinq années de mandat, les chiffres sont impitoyables : l’extrême droite est passée à plus de 30% et Marine Lepen est confortablement installée avec ses chats au second tour !

En quoi le vote Macron est-il un rempart contre l’extrême droite ? N’en est-il pas plutôt le premier promoteur ?

Les groupes de médias plus unis que désunis, ont construit et installé Zemmour sur un trône électoral. Zemmour c’est un peu le roi des journalistes finalement, il envoie ce message qu’un éditorialiste peut devenir président de la France juste parce qu’il travaille pour un faiseur de monarques !

La liberté de la presse française souffre de ses liens de consanguinité entre politiques et journalistes et elle finit pitoyablement en 35e place dans le classement de Reporters sans frontières.

Notons que le rôle de Zemmour aura permis de décomplexer toute cette droite LR qui n’avait pas encore osé, (malgré l’irrésistible attraction) rejoindre Marine Lepen.

Nous avons subi des sondages qui se sont tous trompés sur Jean-Luc Mélenchon (entre autres) toujours à la baisse, préparant ainsi le désormais inévitable candidat d’extrême droite au deuxième tour. l'extrême-droite au second tour c'est l'élection assurée de n'importe quelle chèvre !

Au vu des chiffres et des faits on ne peut nier que les médias français ont agi directement sur l’élection. Leur volonté de personnaliser le débat pour éviter de parler des programmes et de leur chiffrage a contribué au désintérêt, au dégoût ou à la résignation devant l’isoloir.

Tous ont œuvré pour ce résultat du deuxième tour qui n’est que la stratégie éprouvée d’une Ve République qui agonise, étranglée par un jeune banquier mégalomane et cynique. Ils en avaient peur de ce deuxième tour en face de Jean-Luc Mélenchon et surtout du débat de l’entre deux tour!

Mais si les forces médiatico-politiques en action dans cette campagne, ont été efficaces pour saboter ce premier tour, l’Union populaire a démontré avec brio qu’elle était la seule opposition de gauche en capacité de rassembler autour d’un programme.

Les élections législatives sont l’occasion de reprendre la main et de continuer à s’imposer démocratiquement. Nous avons les moyens d’empêcher Macron de gouverner en monarque comme il l’a déjà fait pendant cinq années. Si les citoyens décident d’élire une majorité de députés de L’Union Populaire, nous pourrons agir sur les lois et sur les décisions du gouvernement. La démocratie nous dote de ce moyen pour nous exprimer et pour gouverner, c’est là que désormais réside notre réel le bataille.

Pour conclure je tiens à préciser que je regrette profondément que Jean Luc Mélenchon ne puisse être notre futur Président Je n’ai jamais douté un instant qu’il fût le meilleur pour ce poste, un de ces rares hommes qui traversent le siècle. Quel score incroyable et quel héritage tu nous offres Jean Luc !

Tu es parvenu à donner de l’espoir à tous les anonymes et à ramener les gens à la vie de leur cité et cette cité, tu l’as replacée au milieu du monde et de la nature !

 Je salue le panache avec lequel tu as quitté cette course et surtout je te remercie d’avoir su rendre à la politique sa noblesse citoyenne !

L’histoire te réserve une place de choix, celle tu temps court et celle de la postérité ! Merci camarade !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.