La dernière interview du 16 /01/2017 de M.Martinez dans Les Échos mérite sans aucun doutes quelques commentaires tant elle peut surprendre par sa forme et son contenu.
Tout d'abord le choix de la journaliste, Leila de Comarmond est surprenant lorsque l'on se rappelle que cette dernière avait été déclarée "non grata" a la CGT suite à l'affaire Lepaon.
Les impératifs de communication ont donc fini par l'emporter, M.Martinez est un pragmatique lorsqu'il s'agit de sa personne.
Il n'avait certes pas de mandat collectif pour s'exprimer ainsi sur Les différents candidats aux présidentielles , et l'exercice auquel il se prête pouvait tout aussi bien ,être publié dans Paris Match ou dans le Figaro si on en juge la forme et le peu de fond.
Sur les positions du FN qu'il fustige à raison , le programme de la France Insoumise propose des réponses conséquentes qui correspondent à celles qu'il suggère du bout des lèvres, peut-être n'a t-il pas eu le temps de lire le programme, ce qui pourrait expliquer son ignorance face aux journalistes.
Quand on pense que la CGT a appelé à voter pour Flamby, M.Martinez ne manque pas d'humour...! Si c'est une idée de ses conseillers, il devrait plutôt s'inspirer de la communication de M.Mélenchon.
À l'heure où la CGT est en passe de se faire devancer par la CFDT aux élections professionnelles, à l'heure où la syndicalisation est en berne dans tous les syndicats de France et particulièrement à la CGT qui pratique des taux de cotisations en dessous de la norme, M.Martinez devrait tester l'humilité pour éviter l'humiliation.
Lui qui devrait être représentatif de la réalité du monde du travail n'est qu'un reflet du déclin syndical qu'il essaie de nier, en pointant du doigt les vilains candidats aux présidentielles et en essayant de récupérer toutes les luttes qui émergent dans les entreprises ...c'est assez pitoyable!
Le secrétaire Général de la confédération entretient des contacts réguliers avec le candidat de la France Insoumise et est parfaitement au fait que de nombreux syndicalistes de tous bords composent l'entourage de Jean Luc Mélenchon . C'est donc une réaction politique, personnelle et revancharde semble t-il que de tenter de l'assimiler aux autres candidats.
Les syndicalistes qui entourent M.Mélenchon, travaillent dans leurs entreprises et ont mené des luttes récentes qui n'ont pas manqué d'intéresser M.Martinez...opportuniste et ingrat sont les deux qualificatifs qui s'imposent!
M.Martinez, au risque de me répéter, ferait bien mieux de balayer devant sa porte et s'occuper de syndicalisation et de syndicalisme ou encore de régler les problématiques de finances douteuses qui auréolent la confédération ,au lieu d'essayer d'endosser un costume politique trop grand pour sa petite taille.
M.Thibaud avait le sens de la formule et du secret , M.Lepaon avait le sens de la décoration, il reste à M.Martinez le sens des affaires et du ridicule.
Billet de blog 17 janvier 2017
Surtout pas d'hologramme pour M.Martinez
M.Martinez l'interview catastrophe....
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.