Belloubet emprisonnée dans ses fausses déclarations de patrimoine !

Benalla à la Fête de l’Huma et Macron refait l’université du Rassemblement National !

Je découvre avec stupéfaction que Madame Belloubet, ministre de l’injustice en macronie, a oublié de déclarer ses parts dans trois logements, soit l’équivalent de 336 000 euros (qui s'ajoutent aux 690 000 euros des quatre autres biens !), peu après son entrée au gouvernement en 2017 !

J’aimerais, moi aussi, avoir les moyens « d’oublier » une somme pareille, d’oublier que j’ai des logements ici et là… !

Mais est-ce un oubli ? Peut-on perdre la mémoire à ce point en remplissant sa déclaration ? Faut-il avoir tant de logements et tant d’argent pour se tromper en centaines de milliers d’euros, une peccadille ?

L’indécence est multiple : représenter la justice et tricher sur son patrimoine, c’est particulièrement malvenu et elle aura du mal à nous convaincre de son honnêteté ! Et puis comme tous les coupables de ce gouvernement, elle va conclure en nous disant : Ne vous inquiétez pas, je vais tout rembourser !

En Macronie, quand tu te fais gauler, il suffit de dire que tu rembourses et tu es absout !

Rappelez-vous, De Rugy se sacrifie pour inviter ses potes à déguster du homard arrosé de grands crus alors qu’il ne supporte pas les crustacés et qu’il carbure au Perrier. A la fin il nous dit : « ne vous inquiétez pas je vais remettre la confiture dans le pot ».

De son côté, Jean-Jacques Bridey, élu du val de Marne, ex-socialiste (tiens !), aujourd'hui député LREM, a demandé et obtenu à plusieurs reprises un double remboursement de ses frais de bouche en 2016 et 2017. Muni de deux factures à l'issue de ses repas, il déposait une note de frais en mairie et une autre auprès de la Semaf. Montant total des frais : 4807 euros sur 2016 et 2017. Le mec, gaufré, te dit tranquillement : Il ne s’agit que de quelques doublons, arrêtez donc de chipoter, je rembourserai !

En même temps, vu le temps qu’il a fallu pour coincer Balkany, dont on ne se souvient pas s’il a été honnête un jour, les autres n’ont pas de mouron à se faire.

D’ailleurs, le népotisme a encore de beaux jours en France. Monsieur est emprisonné et Madame reprend la mairie, les lingots seront bien gardés.

A Levallois, ils ont même créé un comité de soutien, des tee-shirts, du merchandising et se sont rassemblés autour d’un homard…tout un symbole dans une République de Macron décidément bien salée et bien iodée !

En même temps, quand tu vois la cellule de Balkany, tu fais baver tous les tôlards et tous les SDF de France parce que pour Patrick, c’est massage et crustacés sur un lit douillet entre deux promenades.

Et Sarkozy qui nous explique que Balkany est trop vieux…et… ? Si tu es coupable et que tu te fais gauler à 70 ans, y a prescription ?  Quel est ton projet Nicolas ? Tenir jusque là ?

Mais en revanche, ça ne vous dérange pas de nous faire crever au travail en nous expliquant que l’espérance de vie a augmenté, même si nous sommes innocents !

Alors qu’ils croulent tous sous des affaires d’oseille et de conflits d’intérêts, ils voudraient au passage amalgamer la France Insoumise à leurs pratiques pour camoufler le procès politique orchestré par un parquet au ordres. Les insoumis sont trainés en correctionnelle par un gouvernement qui veut tenter de bâillonner le seul opposant susceptible de battre Macron en 2022.

Je rappelle au passage pour les petits malins, que Jadot n’est pas un opposant, c’est une caution verte pour socialistes de droite dépités, en manque d’alternatives pour éviter la France Insoumise !

Et pendant ce temps, chez les sans dents, un jeune homme de 20 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme pour être entré dans un magasin Franprix de Conflans-Sainte-Honorine pour y dérober un sandwich au thon et deux bouteilles de jus d'orange. On se dit qu’il vaut mieux voler du Homard finalement, le thon coûte plus cher !

Tu peux être sûr que lui il ne sera pas défendu par Dupont-Moretti, le pote de Brigitte embauché par des policiers très sensibles, qui se sont sentis agressés par la grosse voix de Jean-Luc !

En parlant d’ordre public, j’ai une pensée pour le médiateur de la République qui s’est fait agresser à Sevran par un policier et qui a fini par tomber sous le taser d’un autre policier, parce qu’il se défendait avec brio !

Pas un jour ne passe, sans que nous soyons confrontés à une vidéo des abus de plus en plus nombreux, de plus en plus violents, de cette police française qui a perdu tous ses repères républicains ainsi que le soutien de la population depuis qu’elle est aux ordres de Macron.

Et bien sûr, Benalla, bien assis sur son impunité, n’en finit pas de provoquer physiquement les ministres étrangers, les députés de la Nation, bravant la décence jusqu’à se filmer à la fête de l’Huma !

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi il y a un stand de MMA à la Fête de l’Huma ?

C’est quoi le message ? C’est la nouvelle approche de la lutte prolétarienne ?

C’est la Fête de l’Inanité ?

Tant qu’à faire ils auraient dû y organiser le combat entre Delevoye un Martinez, on ne s’y serait pas autant ennuyé !

Macron, de son côté, refait un tour du côté de chez Marine, pour vérifier que sa droite est toujours munichoise.

A l’approche des municipales, il se dit que, plus il y aura de mairies gagnées par le Rassemblement National, plus il aura de chances de s’imposer comme rempart en 2022.

Toujours dans la même stratégie, il favorise le discours et la politique d’extrême droite, va jusqu’à endosser les deux car il sait qu’il peut compter sur la famille Lepen pour se faire élire !

 Sinon, il parait que Jean-Luc est dangereux pour le pays parce qu’il se met en colère quand on l’agresse lui et ses amis !

 En fait j’ai vraiment peur quand la connerie s’allie à l’extrême droite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.