Le Ps ne pouvait décemment plus rester au pouvoir après ce quinquennat de droite que François Hollande, le grand ami de la finance, nous a imposé loin de ses promesses du Bourget.
Il ne lui restait qu'une solution pour continuer: reconnaissons que la manœuvre Macron du PS en marche est un coup de génie en terme de communication et de machination politicienne.
Certes M.Hollande a bénéficié de moyens et de compétences incontestables:
Les médias à son service, M.Attali, M. Jouyet, toute la sphère financière et bien sûr Madame Lepen, l'outil incontournable du Front Républicain du 1er tour, tous les ingrédients de la Ve République pervertie étaient au rendez-vous.
Le mouvement En Marche est donc devenu l'appareil à recycler la gauche caviar en droite Homard décomplexée.
Le gouvernement Macron est une illustration manifeste de ce mélange hybride de ténors du PS, du Modem, des Républicains et même Nicolas Hulot a succombé à l'appel grisant du ministère alibi.
Comment alors croire encore à une nouvelle façon de faire de la politique?
Où est le candidat anti système que les médias serviles n'ont cessé de nous vendre?
L'ENA s'est muée en École Nationale de l'Arnaque et les Français sont les dindons d'une farce faisandée que la démocratie ne saurait digérer.
Dans ce contexte inédit où le jeu politique a laissé la place au Poker menteur, les cartes sont redistribuées par les croupiers de l'ombre. Il ne nous reste que les élections législatives pour remporter la mise et rejouer une partie qui était bel et bien truquée!
Ces hommes qui nous gouvernent et qui s'achètent leur pouvoir ne sont décidément pas dignes des fonctions pour lesquelles ils sont pourtant formés. La qualité et le niveau de leurs études devraient pourtant les conduire à l'humilité et au respect de ceux qu'ils représentent.
Notre belle histoire humaniste et la perspective d'une postérité inhérente à l'exercice des plus hautes responsabilités du pays ont été balayées par le cynisme outrancier de l'idéal financier.
On n'achète pas l'histoire, c'est heureusement la limite de leur petit avenir.
On peut au moins remercier messieurs Hollande et Macron d'avoir su rassembler la droite du PS, le centre et la droite républicaine.
Cette explosion des vieux clivages désuets s'est transformée en Front libéral, en union de la droite et permet de porter un nouvel éclairage sur le paysage politique français.
La France Insoumise, loin de ces pratiques nébuleuses d'alliances contre nature, est bien le seul mouvement d'adhésion porteur d'espoir social et humaniste et il est ainsi naturellement devenu la seule force d'opposition.
Nous sommes conscients que la presse et le nouveau gouvernement vont continuer à se déchaîner sur notre mouvement, sur Jean Luc Mélenchon et useront de tous leurs moyens pour tenter de nous discréditer et de nous affaiblir.
Ils se sont ainsi précipités sur l'épisode de désaccord avec le PC.
C'est anecdotique, même si les militants, de part et d'autre, auraient préféré un accord.
L'appareil communiste reste attaché par un lien de dépendance à l'appareil socialiste à chaque élection législative, et nous ne pouvions pas nous retrouver dans ces vieilles pratiques que les citoyens rejettent aujourd'hui.
Le programme qui a réuni 7 millions de voix c'est l'Avenir en commun, le mouvement qui a su rassembler, c'est la France Insoumise, les faits sont imparables.
Nous devons continuer à avancer avec ce programme et sous notre bannière loin des bagarres de clochers.
Nous devons conquérir de nouveaux abstentionnistes, mobiliser toutes les voix citoyennes pour ces élections législatives inédites.
Nous avons le devoir d'aider à vivre ceux qui se battent pour survivre.
Nous pouvons redonner un espoir humaniste aux millions de Français qui n'ont plus que nous pour défendre leurs droits et leur bien-être.