90% des Français pensent que les sondages de l’Élysée sont truqués !

Manon Aubry hisse la France Insoumise devant la Droite !

90% des Français pensent que les sondages de l’Élysée sont truqués !

Ce n’est pas le Gorafi, c’est le dernier sondage populaire dans lequel tous les Français se retrouvent. Ils en parlent au travail, à l’apéro, dans la rue, tous sont unanimes, les médias mentent pour l’Élysée afin de fausser les processus électoraux.

A Manon Aubry qui donnait une leçon à Franz Olivier Guiesbert sur les droits de l’homme, LCI tentait d’opposer un sondage qui donnerait la France Insoumise à 7% et LREM à 23% !

Pour l’anecdote, F. O. Guiesbert a qualifié l’ONU d’organisme manipulé par des terroristes, il commence à fatiguer, Pépère mais au moins il a bien fait rire Manon !

Qui peut imaginer devant les images de Brigitte Macron qui se fait huer à Reims au nom de son mari, le président de la Ve République le plus haï (car il ne s’agit même plus d’impopularité !), que LREM, menée par le pitoyable Guérini puisse être au sommet des sondages ?

Les boiteux ne parviennent même pas à rassembler 100 personnes dans les grandes villes pour participer à leur conférence pour le grand débat du petit Manu !

Le dernier débat qui rassemblait les chefs de partis sur BFM animé par l’inénarrable Ruth Elkrieff, toujours en état de marche, a permis une nouvelle fois de démontrer que Jean-Luc Mélenchon est le plus solide des politiques de ce pays avec un programme écologique, économique et social qui répond à tous les enjeux urgents du moment.

Il faut dire qu’entre Bayrou qui sucre les fraise, Guérini qui a le charisme d’une mouche verte sur le cul d’une vache et Olivier Faure qui est encore socialiste, il ne restait guère qu’une Marine Lepen plutôt habile qui tentait de s’accrocher aux idées de la France Insoumise, faute de s’exprimer sur ses sempiternels thèmes de sécurité et d’immigration.

Le direct et le contact avec les citoyens ne trompent pas et c’est pour cette raison que Macron et toute sa clique sont sanctionnés de huées, de quolibets et de slogans de démission à chaque sortie citoyenne !

Manon Aubry, Emmanuel Bompard et tous les autres candidats de la France Insoumise sont aujourd’hui reconnus dans le paysage politique par les citoyens, par les Gilets Jaunes avec qui ils défilent tous les samedis.

C’est sur les réseaux sociaux que la réalité des sondages explose et elle est unanime ! Elle ne ressemble pas du tout à la propagande médiatique et gouvernementale qui ferait rougir de honte un Staline de la grande époque !

Ce qui ressort de tous ces sondages, Public Sénat, Sud radio, les Grandes Gueules, RT, sans parler de tous les sondages individuels, c’est que le combat des Européennes se joue entre la France Insoumise et le Rassemblement National qui pointe derrière !

Même Glucksmann et le PC sont donnés devant LREM, c’est dire si c’est bouillant à l’Élysée !

D’ailleurs, il suffit d’observer et d’analyser les réactions hors normes et inconsidérées du gouvernement pour mesurer combien la fin est proche ! La répression et le goût du sang sont les symptômes de leur criante panique et ils ne maitrisent plus rien !

Ils mutilent le peuple, matraquent les députés, envoient l’armée contre l’ennemi citoyen, font du Sénat (pourtant bien à droite) un Politik büro, jusqu’où iront-ils ?

Nous arrivons au bout d’une logique et d’une escalade qui plongent cet exécutif, qui n’a semble-t-il pas saisi le sens profond d’exécution, dans un isolement inévitable.

Macron ressemble beaucoup à Bouteflika, comme lui il est mort et comme lui il s’accroche pour dépouiller la nation, comme lui enfin, il fait appel aux généraux et il ment sans vergogne avec des sondages qui font du Gorafi une source fiable.

Et nous, comme les Algériens tous les vendredis, nous sommes dans la rue tous les samedis et nous aspirons à les faire dégager, et comme eux …nous y parviendrons !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.