citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 juillet 2024

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Jeux Olympiques: De Berlin 1936 à Paris 2024, de troublantes similitudes!

La trêve de Jupiter

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’histoire et ses cycles se joue parfois de nous et de notre nature humaine si prévisible.

Cette période particulière des Jeux olympiques à Paris n’est pas sans rappeler la particularité des Jeux olympiques de 1936 à Berlin.

Cette année 1936 est propice au fascisme en Allemagne, mais aussi propice au Front Populaire en France. L’idée d’Hitler était de faire oublier sa politique agressive et antisémite pour donner l’illusion d’une Allemagne heureuse et conquérante, loin des années de dépression, de chômage et loin des conséquences de la défaite de la Première guerre mondiale. Si les Allemands s’en sortent honorablement sportivement, la fête est gâchée pour Hitler par les victoires successives de Jesse Owens qui vient humilier le modèle aryen.

Pour le Front Populaire c’est l’année du rassemblement de la gauche et des conquêtes sociales qui ont forgé le modèle Français.

Les dernières élections législatives en France ont donné le Front Populaire en tête, faisant mentir tous les sondages sans exception. Cette information permet à chacun de mesurer combien ces sondages sont devenus un outil d’influence, de propagande au service de l’État et du Rassemblement National, un couple inséparable depuis 2017.

L’un sert à faire élire l’autre et il est aujourd’hui manifeste que le RN a poussé la Macronie a adopter des lois d’extrême droite comme la loi immigration, de même qu’elle est aussi devenue un état policier dont la répression violente n’a rien à envier aux méthodes des Sections d’Assaut des premières heures nazies.

Il s’agit là de violences gratuites contre des citoyens en vue de les terroriser ou de les dissuader de s’organiser ou de manifester. Les éborgnements, les mains arrachées, les nouvelles armes de guerre utilisées (uniquement en France !) sont autant d’exemples qui me conduisent aujourd’hui à me référer aux méthodes des nazis, au risque de choquer les bien-pensants du politiquement correct. 

Hitler était parvenu à imposer la dictature comme une mesure salutaire en réponse au déboires de la République de Weimar et aux conséquences de la crise économique de 1929.

Rappelons que la majorité des Allemands ne mesuraient pas la dimension fasciste du régime nazi et y adhéraient en toute bonne foi grâce à la propagande efficace de Joseph Goebbels. Ce dernier avait la main mise sur les médias de l’époque et avait ainsi pensé les Jeux Olympiques comme un outil de propagande ultime pour restaurer l’image de l’Allemagne et du peuple allemand. C’est d’ailleurs le même Goebbels qui met en place le parcours de la flamme olympique, héritage nazi que nous perpétuons avec ferveur !

 La même année, Hitler avait déplacé ses troupes en Rhénanie, rompant ainsi avec le traité de Versailles, sans rencontrer d’opposition de la part des signataires !

Les jeux Olympiques permettaient une forme de trêve politique, efficace pour faire une diversion sur la réalité des préparatifs guerriers.  

Il nous faut être attentifs aux leçons de l’histoire et notamment sur les circonstances de la prise de pouvoir des fascistes en Allemagne. Le parti d’Hitler, après l’échec d’un premier coup d’état, est monté progressivement dans les urnes mais le pouvoir lui a été offert !

Frantz Von Papen, conservateur originaire du Zentrum, Vice chancelier du Reich installe Hitler au pouvoir avant d’être marginalisé et dépassé ! Il pensait pouvoir manipuler les nazis qui commençaient à s’imposer dans les urnes, il a fini dans les poubelles de l’histoire.

Comment ne pas s’inquiéter d’entendre Emmanuel Macron et Gérald Darmanin revendiquer des postes importants à l’Assemblée Nationale pour le RN ?

Le parallèle entre les nazis et le RN, voire la macronie, en fera bondir plus d’un, mais les nouveaux fascistes portent des cravates, parviennent au pouvoir par les urnes et ne revendiquent pas une dictature à l’ancienne.

Pourtant dans tous les pays où ils s’installent, ils s’attaquent aux deux contre-pouvoirs essentiels que sont les médias et la justice. L’autoritarisme vient remplacer la dictature trop caricaturale et permet d’installer ce flou politique dans lequel s’est installé le Jupitérien Emmanuel Macron.

Il est très inquiétant d’observer ce qu’un peuple est capable d’accepter en situation de crise !

Les états d’urgence terroristes et sanitaires ont depuis longtemps accoutumé les Français à perdre pas à pas leurs libertés individuelles et collectives.

Le « pass » sanitaire, l’interdiction de manifester ou encore très récemment l’interdiction de lever un drapeau Palestinien pendant les Jeux Olympiques sont autant d’exemples de l’autoritarisme ambiant parfois même revendiqué par la droite et l’extrême droite qui ne font qu’une aujourd’hui comme en témoigne le glissement de LR ou de la macronie vers les thèses chéries hier par le seul FN/RN !

Il y a 12 ans seulement, tous refusaient de serrer la main à l’extrême droite. Comme oublier Gérald Darmanin refusant de serrer la main à Marion Maréchal ? Comment les différencier aujourd’hui ?

Hier le FN, fondé par des anciens Waffen SS était reconnu comme antisémite, son porte-parole était condamné pour incitation à la haine raciale. Aujourd’hui Zemmour qui est condamné pour les même motifs a pignon sur rue et est plébiscité sur tous les plateaux TV !

L’antisémitisme d’hier est devenu l’islamophobie primaire et permet aujourd’hui de s’attaquer à la gauche et particulièrement à LFI qui dénonce le génocide en Palestine et plaide pour la cause Palestinienne !

Oui j’ai bien dit génocide ! Encore un parallèle avec l’Allemagne nazie sauf qu’il est aujourd’hui perpétré par les enfants des victimes de la Shoah ! Tout un symbole.

Qui a invité un expert en génocide sur les plateaux TV ?

Le terme de génocide est employé par des experts israéliens comme Raz Segal qui a perdu son emploi pour avoir accusé Israël, dans l’indifférence totale et avec la complicité silencieuse des médias au service du soutien inconditionnel à l’Israël de Netanyahu.


https://ujfp.org/accuser-israel-de-genocide-ma-coute-un-emploi-un-autre-exemple-dune-universite-qui-laisse-tomber-les-juifs/

https://blogs.mediapart.fr/edmond-kober/blog/161023/raz-segal-un-cas-d-ecole-de-genocide

Les invitations aux jeux Olympiques de criminels de guerre ne sont pas acceptables. La photo du Président Isaac Herzog en train de signer les bombes de Tsahal qui vont s’abattre sur les civils palestiniens est extrêmement violente et choquante !

Comment accepter sa présence aux Jeux Olympiques de Paris ?

Imaginez un instant que l’on invite Heinrich Himmler aux jeux Olympiques de 1948 ! Nous vivons un moment historique de déni de l’horreur. Pas un seul médias ne diffuse et ne s’indigne des images quotidiennes de massacres, de charniers, d’enfants assassinés, déchiquetés, réellement décapités…parce qu’ils sont palestiniens et musulmans ?

La cour Internationale de justice condamne Israël pour son apartheid, la revue the Lancet évoque plus de 186 000 morts, même les renseignements américains estiment que les chiffres du Hamas sont sous-estimés, mais BFM fait la fine bouche et nous explique que nous serions à 46 000 morts,  mais que le chiffre n’est pas fiable puisqu’il provient du Hamas !

Dans quelle inhumanité sommes-nous entrainés malgré nous ? Quel degré d’horreur et combien de victimes faudra-t-il pour que la France politique et médiatique s’indigne ?

C’est en 1968 que les athlètes Tommie Smith et John Carlos ont levé le poing pour signifier leur opposition à la ségrégation raciale aux États-Unis et les Jeux ont toujours revêtu une symbolique politique pour revendiquer la paix et l’union entre les peuples.

Le déchainement médiatique contre la déclaration de Thomas Portes qui met en parallèle la délégation israélienne et russe est un autre signe de ce tabou entretenu, que représente toute critique de la politique d’Israël en France !

Le réveil dans l’histoire sera terrible pour la conscience des nouveaux collabos, des nouveaux révisionnistes et négationnistes du génocide palestinien, parce qu’ils sont nombreux à ignorer les faits, parce qu’ils sont nombreux à subir les médias !

De même, la réalité des massacres du 7/10 est invisibilisée par tous les médias Français (ce n’est pas le cas en Espagne par exemple !) notamment quand elle révèle l’existence de la directive Hannibal, rapportée pourtant par le journal israélien Haaretz !

https://contre-attaque.net/2024/07/16/doctrine-hannibal-larmee-israelienne-a-tire-sur-ses-propres-citoyens/

https://www.haaretz.com/israel-news/2024-07-07/ty-article-magazine/.premium/idf-ordered-hannibal-directive-on-october-7-to-prevent-hamas-taking-soldiers-captive/00000190-89a2-d776-a3b1-fdbe45520000

Pourtant le narratif de Tsahal est sérieusement mis à mal lorsque l’on apprend qu’ils ont eux même tués une majorité de civils et de soldats. Comment se taire ? Comment ne pas traiter cette information ?

 Quand on se rappelle que les images du massacre ont été diffusées à l’Assemblée Nationale, il serait gênant voire scandaleux que ces morts aient été exécutés en partie par « l’armée la plus morale du monde ».

Nous sommes obligés de constater que la complicité a remplacé l’ignorance, que le cynisme raciste remplace l’humanité de nos politiques et de ceux qui se prétendent journalistes.

Le gouvernement de Netanyahu a décidé d’éradiquer la population palestinienne, il apparait même aujourd’hui au vu des informations dont nous disposons qu’il avait projeté ce génocide en laissant faire une attaque dont il avait connaissance, rien de très original finalement dans l’histoire des génocides.

Comment ignorer Julian Assange : « Une des choses que j’ai découvert est que presque chaque guerre qui a débutée au cours des 50 dernières années a été le résultat de mensonges médiatisés. »

https://fr.timesofisrael.com/3-semaines-avant-le-7-octobre-tsahal-a-ete-alerte-des-projets-dattaque-du-hamas/

Ainsi, la trêve de Jupiter qu’impose Emmanuel Macron est une insulte à notre humanité.

Au-delà de l’insulte qu’il fait aux électeurs qui l’ont désavoué aux élections Européennes et législatives, au-delà du prix prohibitif du pass pour les jeux sans oublier le délire sécuritaire (encore des QR codes !)  qui dénature Paris et qui pollue le quotidien des citoyens qui travaillent, cette pause bourgeoise qu’il propose à tous ne s’appliquera pas aux victimes palestiniennes de Tsahal.

Pendant qu’il boira du champagne avec les bourreaux, des hommes, des femmes et des enfants innocents seront assassinés impunément !

Ce sont les jeux de la honte, les jeux du déshonneur, les jeux du silence et de l’horreur qui seront associés au génocide des Palestiniens dans nos livres d’histoire!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.