citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 avril 2017

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Merci Jean Luc

Élections Législatives : En marche pour la sixième République !

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cher Jean Luc

Tout d'abord, merci pour cette campagne extraordinaire que vous avez menée!

Vous êtes incontestablement le nouveau bâtisseur de la gauche et vous avez su la renouveler sur le socle de la jeunesse française. 

La campagne de la France Insoumise a "ringardisé" leurs partis de tous bords, leur vision de la politique tournée vers le passé, vers leurs ego et vers leurs intérêts.

Ils nous ont volé notre victoire et notre Président, mais nous ne céderons pas à l'amertume. 

Notre score nous propulse au premier rang de l'opposition, nous avons grâce à votre pédagogie et votre savoir-faire gagné d'ores et déjà la bataille des idées.

Vous avez su mettre au centre du débat la transition énergétique, la paix à travers la vision écologique, la sixième République, encore plus pertinente aujourd'hui au vu du résultat du premier tour, symptomatique de l'échec de la cinquième.

Oui, vous avez su redonner à des millions de personnes Le goût de la politique et surtout la conscience collective qui doit animer chaque citoyen. 

Grâce à vous la République a retrouvé ses lettres de noblesse loin des turpitudes de la monarchie présidentielle et financière.

La ferveur populaire que vous avez suscitée tout au long de cette campagne a forcé l'admiration de tous, même de vos détracteurs qui avaient du mal à s'en cacher et qui tentaient de faire de vous un populiste, un communiste, un tribun démago...que sais-je encore ?

Aujourd'hui ils tentent tous de vous discréditer car vous avez respecté le mandat que nous vous avons donné. 

Merci donc de nous avoir représentés jusqu'au bout, sans carabistouille et sans consignes de la dictature bien pensante...

Ce sont ceux-là mêmes, qui hier ont voté pour Benoît Hamon et ainsi promu Marine Lepen, qui s'érigent en parangon de la morale citoyenne et qui viennent aujourd'hui nous parler de front républicain...

Nous ne sommes pas dupes et nous sommes réalistes. 

Leurs partis sont en voie de disparition et M.Macron sera élu sur le lit du rejet de al'extrême droite. C'était prévu et calculé par les nouveaux voyous de la finance.

Nous sommes des millions de Français et nous avons besoin de notre leader. Nous avons besoin de votre pertinence et de votre clairvoyance, de cette générosité et de cette humilité qui ont su rassembler tant de diversité autour d' un espoir humaniste.

Restez à nos côtés pour finir de construire cette force d'opposition, cette majorité parlementaire qui nous permettra de continuer le combat.

Nous partageons tous cette immense déception,

mais nous sommes tellement fiers de ce que nous avons accompli ensemble !

Vous avez marqué ainsi une très belle page de notre histoire de France, cette histoire de lumière qui a traversé les siècles et qui inspire tous les citoyens du monde. 

C'est une belle révolution citoyenne que vous avez ainsi initiée et chacun s'y retrouve pour écrire l'avenir en commun. 

À très bientôt 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.