citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

160 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2025

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Les chiffres du Hamas sous estimés : 377000 morts à GAZA

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un rapport de Harvard, basé sur des données militaires israéliennes nous informe que les fameux chiffres (contestés) du Hamas de 40 000 morts sont en réalité sous-estimés puisqu’ils s’élèvent à minima à 377 000 morts.

La  majorité des morts se trouve sous les décombres et le nombre de bombes, inédit par son ampleur, ne laisse aucun doute sur le nombre de victimes pour les spécialistes du « Bomb Damage Assessment ».

https://dataverse.harvard.edu/dataset.xhtml?persistentId=doi%3A10.7910%2FDVN%2FQB75LB

 L’officialisation soudaine d’un tel chiffre va-t-elle indigner les soutiens inconditionnels d’hier ? Rien n’est moins sûr ! Après tout le chiffre de 40 000 victimes était déjà insoutenable et l’insoutenable devient notre quotidien, un quotidien en HD un peu comme au Cinéma.

La guerre est devenue un « snuff movie » pour consommateurs endurcis et tant pis pour les droits humains, l’histoire et la justice.

La dystopie ambiante permet toutes les audaces en matière de communication.

Netanyahu massacre les civils Palestiniens, il s’agit du droit d’Israël à défendre sa démocratie.

Mais de quelle démocratie parle-ton?

Celle qui ne respecte aucune résolution de l’ONU et qui insulte toutes les instances internationales ?

Celle qui a colonisé et qui continue à voler les maisons des Palestiniens, celle qui a créé un apartheid et parqué les habitants de Gaza,  à ciel ouvert, comme des animaux,?

Celle qui clame être le peuple de la lumière qui va accomplir la prophétie d’Isaïe et bâtir le grand Israël sur les charniers des populations de la régions ?

Celle qui n’a pas signé le traité de non-prolifération des armes nucléaires et qui terrorise le monde ?

Ou peut-être enfin celle qui commet un génocide et qui agresse le Liban, la Syrie ou encore l’Iran ?

Mais ce n’est pas fini, Netanyahu menace désormais ouvertement de s’attaquer à l’Algérie !

Retailleau nous bassine depuis des mois avec l’Algérie, comme au bon vieux temps des colonies quand on pouvait mâter les indigènes de force plutôt que de gré.

Ce bon vieux temps représente pourtant les heures les plus sombres de notre histoire de France contemporaine.

C’est à se demander si Retailleau ne préparait pas le terrain pour Israël, pendant que Macron reconnaissait le Sahara occidental pour plaire au royaume Alaouite.

Le Maroc a toujours hébergé des bases américaines, mais la nouvelle implantation d’Israël dans le pays a de quoi inquiéter.

https://www.lopinion.ma/Maroc-Israel-Vers-la-construction-d-une-nouvelle-base-militaire-pres-de-Melillia_a20977.html

Se souvient-on que Florence Parly, alors ministre des armées, a été ciblée par le logiciel espion Pegasus, selon Mediapart ?

Le nom de l’ancienne ministre des armées vient s’ajouter à la liste des ministres français espionnés par le matériel vendu par la société israélienne NSO. Les chefs de gouvernements espagnols en ont également fait les frais.

Mais le problème des Français serait l’Algérie ? 

Macron continue à vendre des armes aux génocidaires tout en appelant à des cesser-le feu, business oblige, son allégeance ne fait plus de doute aujourd'hui!

Ces armes serviront-elles également à frapper le peuple algérien ?

L’Algérie dit avoir observé de nombreux mouvements de véhicules militaires du côté  marocain. Les guerres ne s’improvisent pas, elle s’anticipent, elles se préparent et elle suivent des plans élaborés.

Palestiniens, Libanais, Syriens, Irakiens, Libyens, Iraniens et bientôt Algériens ?

Ce ne sont que des arabes, ou des musulmans et ils ne sont ni Ukrainiens ni Européens ?

Nous sommes collectivement victimes d’un conditionnement raciste, hérité de notre histoire d’esclavagistes et de colonisateurs, véhiculé par les médias français du public et du privé. Ces politiques et leurs relais médiatiques incarnent l’évolution fasciste du capitalisme colonial qui s’est donné les moyens de sa propagande.

À quel moment de bascule le peuple Français va-t-il réagir ? Pas sûr qu’il en ait les moyens, même si le niveau de conscience de l’opinion publique progresse.

Investir la rue et manifester est devenu très risqué en France puisque qu’on peut perdre un œil, une main ; nous avons perdu en même temps notre capacité à renverser une loi ou une décision par la rue, l'état policier est en marche.

Les Palestiniens, martyrs de l’Occident et d’Israël, ne seront plus jamais invisibilisés, le monde entier connaît maintenant leur cause, leur histoire et le génocide de leur peuple.

L’impunité sacrée d’Israël est tombée, Netanyahu a perdu cette guerre politiquement.

Israël n’est plus intouchable et les «  démocraties occidentales » qui soutiennent ce gouvernement d’extrême-droite ne font plus illusion auprès d’une majorité de la population, encore hébétée par l’ampleur de l’horreur   !

Tous sont au pied du mur, dans une crise morale mondiale sans précédent car tous soutiennent le fascisme décomplexé de Netanyahu au lieu de soutenir le droit et les instances internationales.

On ne pourra plus invoquer la Shoah, la déportation, les camps, ou le génocide sans rappeler qu’ Israël s’est rendu coupable des mêmes crimes.  Quelle odieuse ironie !

La France n’est pas en reste avec sa politique génocidaire en Algérie, les camps, la déportation de plus de 3 millions d’Algériens, les politiques de décapitations, les gazages, les essais nucléaires etc .

C’est une des raisons pour lesquelles le peuple algérien et son gouvernement ont toujours soutenu les Palestiniens, pendant que Macron et son gouvernement illégitime, arme l’armée génocidaire au mépris de l’opinion publique française.

La décolonisation des esprits en Algérie est un long processus qui a connu de nombreux tournants et tourments depuis l'indépendance en 1962. L'Algérie est passée par l'accueil et le soutien de toutes  les révolutions avant de subir des dictatures militaires, des années de terrorisme et enfin une révolution citoyenne en 2020 qui mérite d'être étudiée. La France a classifié les dossiers, amnistié les tortionnaires, abandonné les harkis à leur sort et a enterré la montagne sous le tapis pour entretenir son déni. La France préserve cet héritage colonial dont il ne reste aujourd'hui que le racisme primaire et une nostalgie aigrie de sa "grandeur".

Rappelez-vous le soutien inconditionnel de toute la gauche soc-dem (Roussel compris !) au droit d’Israël de se défendre.

Tous ces hypocrites connaissent cette histoire coloniale israélienne et tous se positionnent en toute conscience du côté du colon et de l’agresseur historique, tous nous traitent d’antisémites pour nier leur complicité dans ce nouveau génocide et parce qu’il débordent de suffisance coloniale.

C’est tellement plus  simple de s’indigner des conditions des femmes iraniennes et de regarder en même temps crever les civils Palestiniens par centaine de milliers.

La plupart du temps, tous ces soutiens de Netanyahu, actifs ou passifs,  ne mesurent pas même qu’ils traitent les musulmans, les arabes, les noirs avec supériorité et mépris. 

Au simple son de Mollah, ils perdent toute notion de droit international et d’humanité tout en se parant du manteau en charpie des démocrates avisés et reconnus. L’histoire a eu raison de leurs contorsions politiques, les voilà désormais complices de génocide.

le 7 octobre, Israël a aussi tué ses propres citoyens (Directive Hannibal), pour ne pas laisser d’otages. Israël a également refusé les enquêtes internationales, pendant que Tsahal nous vendait des bébés dans le four et des bébés décapités, grossières Fake News inventées et relayées sans enquêtes, par toutes les médias français pendant des semaines, pour façonner l’opinion et la maintenir dans cet inconscient xénophobe et islamophobe.

 Notre histoire nous poursuivra tant que nous refuserons de l’affronter et, en conséquence, nous n’avons plus rien de démocrate et nous perdons, en pleine conscience, les fondements de notre humanité et de notre société. Liberté, égalité, fraternité, notre devise est violée par les hussards du capitalisme et de la sociale démocratie qui rêvent encore d’un monde où ils seraient les seigneurs et où nous serions les esclaves.

Si le matraquage médiatique du paysage français est essentiellement acquis à la propagande de Tsahal, notre propre responsabilité n’en est pas pour autant écartée.

Les masques tombent et la guerre généralisée est filmée et documentée sur les réseaux quotidiennement et elle nous rattrape, elle nous envahit à juste titre !

Il ne faudrait pas sous-estimer l’impact de ces conflits dans la société française créolisée et les fractures qui en découleront.

Nous n’aurons  d’autre choix que de prendre le pouvoir, par les urnes de  préférence, si nous voulons redonner à la France et aux Français la dignité que tous piétinent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.