Charlotte Gainsbourg qui incarne au cinéma Gisèle Halimi, c’est un peu comme si on proposait à Enrico Macias d’incarner un résistant du FLN.
La presse française ne mentionne jamais son passif à Constantine quand il était engagé dans la milice constantinoise de Papon. Tous connaissent pourtant les véritables raisons de son bannissement de l’Algérie. Les médias préfèrent l’inviter pour lui demander son avis sur la reconnaissance de l’État Palestinien, comme s’il était pertinent lui qui chante le génocide avec ses copains « On va tous les dégommer »…
La famille Halimi va-t-elle autoriser qu’une sioniste assumée salisse la mémoire d’une militante décoloniale qui honore notre histoire de France ? Laisser faire serait insulter le parcours exemplaire d’une femme qui n’aurait jamais accepté la Shoah palestinienne !
La dystopie n’a plus de limites dans une France figée dans son héritage colonial, héritage qu’elle n’assume pas et qu’elle refuse de remettre en question.
La France de Macron et de Retailleau est raciste, rétrograde et pragmatiquement fasciste. L’État policier violente et martyrise les citoyens, vends des armes au gouvernement d’extrême droite de Netanyahu, vole les économies des retraités, dépouille le peuple pour gaver une élite qui détient médias et patrimoine national. Les ministres se succèdent dans un chaos politique qui n’a plus rien de démocratique ou de républicain. L’oligarchie française, mise à nue depuis les dernières élections, s’accroche au pouvoir comme une moule à son rocher, sans vergogne et sans scrupules.
Ils nous parlent de « valeur travail », de droits et de devoirs, de Patrie et de famille, rien de très nouveau dans la rhétorique des collabos et tant pis si le peuple n’en veut plus, les gueux n’ont qu’à bien se tenir! N’oublions pas que la France était dans sa grande majorité pétainiste et que les résistants (avant la Libération) étaient peu nombreux !
Les recettes éculées du racisme primaire, immigration, fraude sociale, trou de la sécu sont matraquées par la droite et l’extrême droite qui, aujourd’hui, ne font plus qu’un. Bien malin celui qui sait distinguer Bardella de Retailleau ou encore Bayrou d’Olivier Faure.
Ce dernier a beau gesticuler aujourd’hui et se parer d’une toute nouvelle conscience sur le génocide auquel il a d’abord apporté un soutien inconditionnel. De même, ce PS qui a maintenu Bayrou et Macron sous perfusion pour tenter de gratter quelques portefeuilles a beau jeu aujourd’hui de jouer les résistants alors qu’il crache depuis deux ans sur le programme du NFP et sur des électeurs qui l’ont sorti provisoirement de son agonie politique.
Nous n’avons pas oublié et nous sanctionnerons le moment voulu ces contorsions indignes pour trahir la gauche à laquelle le PS n’appartient plus.
Le déclin qui touche particulièrement l’occident est bien illustré par la société française qui privilégie le blond à l’arabe ! Le gentil Ukrainien et le vilain Palestinien, basique mais efficace !
L’Europe n’est pas en reste quand elle sanctionne la Russie, mais jamais Israël qui commet un génocide filmé, documenté.
Reconnaître l’État de Palestine après avoir participé activement au génocide est le comble du cynisme à la française.
Qui mettra en place le prochain « Nuremberg » ? Les Américains, les états membres européens ? Ceux-là auront leur place au banc des accusés !
Pendant ce temps Raphaël Enthoven se débat en procès pour soutenir ses accusations d’antisémitisme infondées envers LFI et tente un contre-procès pour antisémitisme à son égard. Comme BHL, grillé dans la truculente affaire Botul, les deux Tartuffe drapent leur médiocrité en dégainant le sempiternel rayon paralysant.
Mais Netanyahu et son génocide ont définitivement effacé l’immunité israélienne qui ne tenait qu’au fil de la mémoire de la Shoah. Israël a perdu politiquement et idéologiquement cette guerre malgré sa supériorité militaire sur le terrain, c’est la rançon de l’horreur !
Quand la propagande médiatique vient effacer l’histoire pour abreuver les esprits de haine et de consommation raciste, ce sont l’ignorance et la médiocrité qui gouvernent et qui se substituent au progrès humaniste qui devrait caractériser notre civilisation du XXIe siècle.
Nous qui avons tous été élevés dans la mémoire de la Shoah, comment accepter que les descendants des victimes des nazis deviennent génocidaires ?
La France coloniale, responsable elle-même du génocide algérien, des gazages, de la politique des têtes coupées entre autres horreurs n’aurait-elle pas de comptes à rendre ?
L’histoire violente et cruelle de la politique coloniale française ne mérite-t-elle pas de figurer dans les livres d’histoire ? Notre régression est telle qu’il nous faut précisément poser cette question qui relève aujourd’hui d’une néo politique négationniste !
Une civilisation qui refuse de regarder son histoire est moribonde et le paradoxe de la société française est incarné par la créolisation de son peuple élevé dans le déni de ses racines.
Nous avons honte de ce qu’ils osent au nom de la France, en notre nom et avec notre argent.
Nous reprendrons le pouvoir, par la rue ou par les urnes et nous retrouveront la dignité universelle des humanistes des Lumières , c’est une question de temps !
Tout comme l’Algérie appartient aux Algériens, la Palestine appartient aux Palestiniens !