citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 décembre 2018

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Macron: la réponse du Père Noël

Une dissolution dans la cheminée

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cher Manu,

J’ai bien reçu ta lettre, mais cette année tu n’as pas de cadeaux.

Tu n’as pas été sage et tu as commis de graves bêtises depuis 18 mois. Je sais que tu avais déposé tes jolis mocassins à 3000 dollars sous le sapin et qu’un petit lutin jaune a fait caca dedans.

C’est ce qui arrive aux vilains petits garçons!

Tu ne pourras pas non plus garder ton Assemblée Nationale qui, pour le coup sent le sapin et les boules. Quant à l’Étoile, le rond-point appartient désormais aux Gilets Jaunes tous les samedis.

Tu ne recevras pas non plus le nouvel uniforme, le slip clouté et le nouveau pistolet à eau que tu avais commandés pour Alexandre, tu devras te contenter du costume de Top Gun de l’année dernière, même si tu nages dedans.

Mais surtout et c’est exceptionnel, je vais te retirer ton plus gros jouet, dont tu n’as pas pris soin malgré tous tes engagements, à savoir la France et les Français.

C’est pourtant le plus beau cadeau qui existe pour un homme politique, un cadeau qui permet de faire du bien à tous, de marquer l’histoire et la postérité, mais tu n’en as pas été digne et tu l’as gardé pour toi tout seul.

Pire, tu es parvenu à te faire haïr encore plus que le petit Nicolas et le vilain François. Même tes médias serviles n'ont plus rien dans leurs hottes pour te sauver du billot populaire. Les Français te condamnent à réveillonner seul avec  ta dinde et tes truffes et ils continuent à se mobiliser pour bien finir l'année.

Ne pleure pas Manu, en Ukraine, les politiciens comme toi, on les jette littéralement à la poubelle et toi tu n’auras même pas de travaux d’intérêt général, alors que tu as trahi, un peu comme ton ami funeste le Maréchal.

Tu t’es allié à l’Europe et tu as goûté au fouet d’Angela, mais c’est le dos des Français que tu as lacéré. Tu as voulu suivre Donald dans la guerre et il t’a utilisé et humilié, même lui est plus doué que toi!

Tout ce que tu as entrepris s’est soldé par une catastrophe politique, sociale et financière ; c’est pourtant les Français que tu as achevé de mettre sur la paille.

Tu as transformé notre démocratie en dictature policière. Tu as fait trop de caprices et tu as trop mordu la main qui te nourrit, d’ailleurs tu as arraché les mains et crevé les yeux des Français et tu dois comprendre qu’il est temps de préparer tes valises et de laisser la place à un nouveau Président.

Les Français ont en effet besoin d’un Président qui leur apporte la paix par l’écologie et qui propose un avenir en commun loin du juteux projet financier que tu avais concocté avec tes potes énarques et tes copains du Cac40.

Voilà Manu, la réponse du Père Noël avant que tu ne reçoives des nouvelles du Père Fouettard.

Vive le vent, vive le vent d’hiver et...bon vent justement !

Père Noël

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.