citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 avril 2017

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

On vote, ils dégagent, c'est en juin que ça se passe !!!

Notre urgence c'est l'élection législative

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chers Citoyens,

Je ne vous reprocherai jamais de voter Macron, ni même Fillon ou Hamon et même si vous avez voté pour Lepen c'est votre droit le plus absolu.

Certes nous pouvons débattre passionnément et je tenterai de vous convaincre que vous êtes dans l'erreur, que ces programmes politiques sont tous toxiques pour les citoyens que nous sommes, et je tâcherai d'argumenter pour toucher votre cœur et pour vous rallier à notre cause humaniste.

C'est cela la démocratie, c'est cela la laïcité, accepter d'être en désaccord et ne pas stigmatiser l'autre parce qu'il ne pense pas comme nous, parce qu'il ne vote pas comme nous.

C'est fort de ce principe que nous sommes parvenus à convaincre des citoyens de passer du Front National à la France Insoumise, et de cette démarche nous pouvons être fiers, car ils ont tous échoué sur ce point précis.

Nous sommes incontestablement dans une ère de dictature de la "bien pensance " véhiculée par des médias à la solde de la politique financière.

Les critères de ce qui est correct et ce qui ne l'est pas sont assénés tous les jours par une horde de journalistes qui n'hésitent pas à clouer au pilori celui ou celle qui oserait penser à la marge. 

D'ailleurs, c'est aussi pour cette raison qu'il n'ont pas su analyser et voir venir l'originalité et la force populaire de la France Insoumise. 

Ils se sont jetés sur notre consultation, pourtant écrite et annoncée des mois avant, pour tenter d'une part de discréditer Jean Luc Mélenchon et d'autre part pour nous faire plébisciter Emanuel Macron, le plus rutilant des produits marketing de la finance.

Celui-ci, toujours à la pointe de la communication, s'est empressé de parler d'un vote d'adhésion pour tenter de s'approprier un score du deuxième tour qui ne correspondra pourtant qu'au rejet de Madame Lepen.

L'idée de consultation est pourtant incontournable pour le représentant du peuple qu'est Jean Luc Mélenchon. N'est-il pas extraordinaire de dénoncer l'exercice du mandat dans une démocratie qui est bâtie sur ce principe ?

Il est vrai que le dernier référendum qu'ils ont mis en place, ils ne l'ont pas respecté ! 

Et ce sont les mêmes qui se drapent dans la morale pour nous pointer de leur doigt sale, encore dégoulinant de confiture.

La décision personnelle que chacun doit prendre est certes un dilemne cornélien. 

D'une part voter Macron, c'est favoriser la montée du FN et c'est voter contre nos convictions les plus fortes et d'autre part s'abstenir c'est une voix en moins contre le FN, qu'ils ont tous contribué à promouvoir au deuxième tour.

Et là je pense à M.Hamon,  à la presse, aux politiques de M. Sarkozy et Hollande et la liste est loin d'être exhaustive.

La question est d'autant plus complexe que c'est consolider le socle du FN que d'offrir à M.Macron un score de République bananière.

Mais ne soyons pas dupes de cette fausse polémique de l'entre deux tours.

Le deuxième tour est plié, Madame Lepen ne passera jamais et l'enjeu est ailleurs.

Leur but est de diviser et d'affaiblir la France Insoumise, car ils ont compris que les partis traditionnels sont en voie de disparition ou d'implosion.

Au vu de nos scores, nous sommes extrêmement bien placés pour composer une majorité parlementaire et pour les empêcher de nous imposer leurs ordonnances et la dictature anti-sociale qui se profile, et tous nous craignent !

C'est bien de cela qu' il s'agit, n'en doutez pas même si l'emballage Macron fait envie, le contenu est des plus toxiques et ils ne veulent pas que nous puissions leur opposer la voix du peuple qu'ils ont entendu pendant ce premier tour, dans nos meetings, sur les réseaux sociaux et dans la rue.

Les cinq années qui nous attendent se joueront réellement sur ces élections législatives et c'est ainsi que nous pourrons préparer les prochaines présidentielles. 

La politique est souvent une série de batailles qui se gagnent à court et moyen termes pour une victoire finale à plus long terme.

Ne désarmons surtout pas, c'est une première victoire extraordinaire, même si nous sommes frustrés de ne pas être au second tour.

Nous venons d'écrire une nouvelle page de la résistance sociale et écologique et ce combat est vital pour tous, Français, Européens et citoyens du monde qui nous regardent et qui comptent aussi sur notre opiniâtreté de révolutionnaires.

Car c'est bien notre révolution qui est en marche, loin de M.Macron et de sa course à l'échalote dorée. 

On vote, ils dégagent, c'est en juin que ça se passe !!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.