citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

161 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2017

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Hamon: Le vote inutile

La dernière valse de Benoît Hamon

citoyen spartacus (avatar)

citoyen spartacus

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hamon, le vote inutile,

Ce n'est pas moi qui le dis, mais les candidats de la primaire socialiste, dont le plus emblématique est M.Valls, le finaliste.

Leur ralliement opportun à M.Macron est un désaveu sans précédent pour le candidat Hamon et bien sûr pour le Parti socialiste que M.Hollande aura désintégré par son quinquennat néo-libéral.

Dans ces conditions, l'ultime appel de M.Hamon, qui se pose en rassembleur de la gauche,  est en décalage complet avec les électeurs de gauche qui ont depuis cinq ans compris que les socialistes avaient trahi toutes leurs espérances.

La logique aurait voulu que M.Hamon, fort de toute cette argumentation qu'il a développée pour lancer son appel se range derrière Jean Luc Mélenchon.

 En effet, non seulement il est loin derrière lui, tant dans les sondages que dans la popularité, mais encore son héritage socialiste le conduit inévitablement à l'échec. 

La démarche de M.Hamon est certainement présomptueuse, elle n'en demeure pas moins étudiée à des fins de division, le tout couvert par une diatribe éculée sur le vote utile entre autres balivernes.

Et c'est pour ces mêmes raisons que M.Hamon incarne aujourd'hui le vote inutile!

Voter Hamon, c'est perdre une voix pour la gauche !

M.Hamon, à l'instar de M.Hollande au Bourget, réinvente le sophisme socialiste qui se drape dans un habit d'humanisme pour venir sournoisement servir la finance. 

En l'occurrence, il espère pouvoir affaiblir la gauche pour servir le candidat Rothschild avec qui il espère s'entendre aux législatives...

M.Hamon, qui a fait ses classes à 22 ans au Parti socialiste, est donc allé à bonne école pour s'illustrer aujourd'hui dans cet exercice pitoyable de politique politicienne. 

Ainsi , il signe par cet appel le même paraphe du  déshonneur qu'il reproche à ses anciens camarades qui se vendent à M.Macron, car chacun aura compris que ce dernier est prêt à tout acheter. 

N'est-ce pas finalement le vrai métier de M.Macron?

A l'heure du libre échange et de la concurrence sauvage, les appels d'offres présidentiels et législatifs ne manquent pas aux rendez-vous et viennent marquer leur époque par un dumping électoral indigne des exigences de la République.

Jean Luc Mélenchon a démontré, par son refus de participer aux primaires et par sa constance et sa loyauté envers le peuple de gauche, que le vote d'adhésion est plus pertinent que le vote dit utile, et que la politique doit d'abord s'attacher à la vie de la cité plutôt qu'aux intérêts personnels des uns et des autres.

Comme le disait si bien Jimmy Hendrix:

Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.