La récente altercation entre Meyer Habib et David Guiraud a entrainé de nombreux commentaires entre partisans des deux camps.
Cet épisode vient encore une fois opposer ceux qui dénoncent un génocide, aujourd’hui reconnu par les spécialistes et le camp du soutien inconditionnel à Israël.
Lorsque j’évoque les spécialistes, je pense notamment à Raz Segal, historien israélien résidant aux États-Unis, professeur agrégé d'études sur l'Holocauste et le génocide, mais également professeur pour l'étude du génocide moderne à l'Université de Stockton :
Je le cite donc :
« L'assaut d’Israël sur Gaza est un cas d’école de génocide se déroulant sous nos yeux. Je le dis en tant que spécialiste des génocides. »
Il est pour le moins étonnant que tous les médias français préfèrent interroger Madame Badinter, Meyer Habib ou encore des éditorialistes opinionistes qui ont tous en commun leur incompétence sur le sujet !
Il n’est pas un journaliste qui ne s’offusque à la seule mention du mot génocide par Rima Hassan ou tout autre insoumis alors qu’ils seraient bien inspirés de travailler leur sujet.
La presse française est tellement occupée à tenter de faire monter Glucksmann artificiellement, à coups de sondages pathétiques ou de couvertures excessives qu’elle ne peut plus revendiquer une quelconque déontologie. Le contre-pouvoir n'est plus, la presse sert le pouvoir ouvertement à l’instar des presses aux ordres dans les états autocratiques.
L’apparition soudaine de Glucksmann est une nouvelle escroquerie pour diviser la gauche.
Il était le premier à fustiger le PS, à le dire moribond jusqu’à ce que l’ambition prenne le pas ! Il suffit de l’écouter pour comprendre le subterfuge du Tartuffe !
https://x.com/coherence_e/status/1786805273652302232
Même si c’est Bégaudeau qui en parle le mieux !
https://www.youtube.com/watch?v=tohb1W2fkaQ
Enfin, là encore, où sont les médias sur le phénomène Glucksmann, conseiller de Saakachvili, le tortionnaire géorgien en mission pour la CIA qui a fini en Ukraine ?
Le silence des médias sur le sujet est également révélateur de la manipulation en cours. Nos députés seraient d’ailleurs bien avisés de mettre un peu plus les pieds dans le plat sur le sujet !
Cette situation de déni général sur les massacres de palestiniens renvoie vers cette France Pétainiste qui collaborait avec les Nazis. Il est vrai que personne ne pouvait imaginer que les descendants des premières victimes du régime nazi puissent décemment devenir eux-mêmes génocidaires.
Pourtant, force est de constater que l’extrême droite israélienne s’illustre également dans l’horreur et la négation du peuple Palestinien.
De même la propension de tous les médias et politiques à ignorer la réalité Palestinienne d’avant le 07/10 est proprement scandaleuse et criminelle pour les conséquences qu’elle entraine. Comme si les milliers de morts, femmes et enfants depuis 1948 n’avaient pas droit au chapitre ! Comme si les milliers de prisonniers de tous âges, systématiquement torturés dans les geôles israéliennes, ne pouvaient pas être considérés comme des otages !
Il suffit pourtant de se renseigner auprès des spécialistes, comme John Mearsheimer par exemple, spécialiste américain des relations internationales, qui appartient à l'école de pensée réaliste. Professeur de relations internationales à l'université de Chicago, il est considéré comme le réaliste le plus influent de sa génération.
https://www.youtube.com/watch?v=kAfIYtpcBxo
La médiocrité de notre presse et du débat est voulue et entretenue pour tenter de brouiller les pistes et pour maintenir ce soutien inconditionnel à un état colonialiste d’apartheid, pourtant dénoncé par les organismes internationaux.
La France est aveugle, sourde et muette lorsqu’il s’agit de dénoncer la réalité israélienne. Peut-être subsiste-t-il cette culpabilité de sa collaboration nazie, mêlée à son histoire coloniale dont elle n’a toujours pas fait l’introspection nécessaire au devoir de mémoire ?
Ainsi l’incident entre David Guiraud et Meyer Habib s’inscrit-il dans ce contexte de déni et les outrances récurrentes de Meyer Habib qui, entre autres, traite le peuple Palestinien de cancer, ne sont jamais dénoncées dans la presse et ne font jamais l’objet de questionnement. En revanche lorsque David Guiraud le traite de porc, il est immédiatement dénoncé comme antisémite !
« Balance ton porc » serait également un slogan antisémite ? Il va de soi qu’il s’agit là pour les féministes comme pour David Guiraud de dénoncer le manque d’humanité chez les bourreaux !
Comme le disait si bien Shulamit Aloni, ancienne ministre israélienne de l’éducation :
« Antisémitisme ? C’est un truc que nous utilisons pour étouffer toute critique légitime envers l’état sioniste d’Israël »
Les accusations systématiques d’antisémitisme conduisent à dénaturer l’antisémitisme réel, qui existe et qui s’exprime ouvertement dans les rangs de l’extrême droite.
Pourtant, on ne peut ignorer aujourd’hui les accointances entre l’extrême droite française et israélienne, qui expliquent également l’attitude d’un Meyer Habib, député LR, qui n’hésite pas à s’asseoir au milieu du RN à l’Assemblée Nationale.
De même tous à droite se sont accordés pour valider Marine Lepen dans « l’arc républicain » et nul ne peut ignorer que le père de Marion Maréchal était un agent du Mossad.
Rappelons également que Jean-Marie le Pen a été élu député en 1958 sur la même liste que Giscard d’Estaing « Indépendants et paysans d'action sociale ». La porosité entre la droite et l’extrême droite en France est une vieille histoire.
Qui, en dehors de la gauche, a réellement peur de l’extrême droite aujourd’hui ? La droite et le RN partagent la même aversion pour la communauté musulmane et le même engouement pour les thèmes de la sécurité et de l’immigration. Depuis Hollande et Macron qui sont de centre droit, et certainement pas à gauche, l’extrême droite n’a jamais été aussi présente et elle est même devenue le principal outil de leur succès aux élections.
Cette séquence entre le député israélien (je cite Glavany qui ne s’y était pas trompé !) et notre député français vient confirmer la doxa médiatique et politique :
Le « Touche pas à mon porc » s’applique aujourd’hui tant à l’impunité d’un violeur qu’à celle d’un complice de génocide