M.Hollande est fidèle à sa logique technique de l'économie de marché et à sa quête de politique glamour.
Ainsi a t-il fait appel au jeune premier Macron, chantre opportuniste, formé, reconnu et anobli par la finance bourgeoise. Ce dernier l'abandonnera pour les mêmes raisons cyniques qui ont justifié son recrutement.
Emmanuel, dans son fauteuil de candidat, est le nouveau produit érotique des ménagères désabusées. Il symbolise le petit phallus que l'on voit très grand dans le miroir aux alouettes.
Il est l'incarnation de la société de consommation en politique et certainement la plus grande difformité d'une gauche qui n'a jamais été sa famille.
Le comble de l'opportunisme en politique, c'est bien d'épouser une famille que l'on rejette pour ses racines.
Il s’est d'ailleurs hâté de divorcer pour se positionner dans un entre-deux qui lui permet de manger à tous les râteliers.
Il n'a pas de programme, il n'a pas d'idées, mais il tente de percer, fort de ses canines saillantes, encore ruisselantes du sang qu'il a goûté dans le ministère qu'il a pourtant marqué par son incompétence.
Le voilà, tout propret dans son beau costume; il n'a jamais sué mais il crache son mépris sur les gueux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ses boutons de manchette avec un seul de leurs salaires.
Et le pire c'est qu'il arrive à séduire, par cette arrogance outrancière.
Le pire c'est qu'il parvient à s'implanter dans un paysage de gauche, porté par un Parti socialiste qui s'est perdu dans le libéralisme d'une idéologie de droite .
Le jeune manu,c'est un peu le furoncle qui risque d'empêcher M.Hollande de s'asseoir à nouveau sur son trône. C'est un mal pour un bien.
Le produit politique Macron, chouchou des médias serviles, a tout pour plaire dans cette société de l'image, cette société française soumise,qui revendique le capital comme une bénédiction et qui considère la misère comme le pêché originel.
Et tant pis s'il n'a jamais été élu, c' est un détail pour démocrates rigides. La politique ne vit plus dans la cité, elle devient une piètre masturbation d’alcôves, pour mégalomanes argentés.
Il incarne ainsi, même pour ceux qui n'ont rien, le fantasme d'une réussite décomplexée dans un monde sans pitié.
C'est là le paradoxe qui reflète la déliquescence d'une société qui perd tous les jours un peu plus ses repères et son essence citoyenne.
Il est jeune et rutilant, il brille comme le miroir rouge du bordel et pas de doute que la Macron-économie conduira les citoyens vers une prostitution au service des maquereaux de la finance.
Celui qui observe attentivement ne verra pas de réelle différence entre le libéralisme de Fillon et celui de Macron, les deux proposent la même carotte à ceux qu’ils prennent pour des Ânes.
Macron, est un peu le cheval de Troie, d'une gauche bien mal à droite.
C'est le "Détritus" d'Asterix envoyé pour semer la zizanie à gauche , et c'est uniquement le Parti socialiste qu'il finira d'enterrer, c'est la sa seule vertu.
Nul ne peut voter Macron ou Hollande et se revendiquer décemment de gauche. L'imperator François et son disciple Brutus derniers fossoyeurs de Jaurès,représentent aujourd'hui la décadence et le vampirisme en politique.
Il ne reste à la gauche que Jean-Luc Mélenchon, et tous les citoyens anonymes et solidaires qui la composent.
Tu as bien raison Jean Luc, Qu’ils s’en aillent tous !