Emanuel Macron reçoit Poutine à Versailles et les médias en font un événement diplomatique pertinent de la vie politique.
Il est intéressant de constater que le président Macron, quand il applique la stratégie de dialogue avec les russes, prônée par Jean Luc Mélenchon lors des élections présidentielles, est adulé par les mêmes qui criaient hier au complot bolchévique !
Dans la foulée, ce gouvernement devrait envisager une adhésion à l'ALBA, il serait sûrement plébiscité pour sa pertinence politique en matière de commerce extérieur.
Chacun comprend alors que le "Mélenchon bashing" élément majeur de la propagande En Marche, est un outil incontournable depuis les élections présidentielles, pour tenter de discréditer et de juguler la seule force d'opposition pertinente de notre pays, à savoir la France Insoumise.
Cette analyse que certains voudraient qualifier de partisane ne résulte pourtant que des faits manifestes qui ont pollué nos deux élections, présidentielles et législatives.
Force est de constater que la bienveillance d'une presse acquise à Emanuel Macron, au sens propre et au sens figuré, ne cesse de polluer les débats de fond avec des polémiques ou des sujets détournés qui ne servent qu'à alimenter ses desseins prosélytes.
Il n'est pas nécessaire de revenir sur la couverture médiatique impressionnante qui a permis au soldat inconnu Macron de devenir l'empereur de la finance socialiste, tout le monde le sait, le CSA s'en fout et les citoyens bien que conscients ont dû supporter l'indigestion d'une résignation imposée par la dictature de la presse de M.Drahi et consorts.
Plus ils attaquent Jean Luc Mélenchon, plus nous devons comprendre que nous sommes sur le bon chemin. Ils ont peur de ces législatives, tout comme ils ont tremblé au premier tour des présidentielles. Les voilà qui tentent à nouveau, à coups de sondages élyséens d'imposer une majorité parlementaire comme une évidence afin d'influencer ou même pire de façonner l'inconscient collectif.
C'est un peu plus compliqué cette fois-ci sans affaire Fillon et sans Front National.
Le PS pourrit sous les vers, dans un cercueil sur mesure plombé par le croque-mort Hollande, la droite Républicaine compte ses morts et tente de surfer au milieu de ses contre-courants contrariés, le FN est convalescent et seule la France Insoumise affiche un moral d'acier, un programme clair et des candidats nombreux qui viennent remettre en question les ténors politiques sortants.
Quand les citoyens affrontent les professionnels de la politique, Le pouvoir tremble et c'est incontestablement le signe d'un dysfonctionnement démocratique.
La presse s'est d'abord acharnée sur l'épisode de désaccord avec le PC, qui rappelons le, ne représente que 2% de l'électorat de gauche puis s'en donne à cœur joie aujourd'hui sur le non sujet de la polémique entre Bernard Cazeneuve et Jean Luc Mélenchon.
Jean Luc Mélenchon a du caractère, et bien tant mieux ! Il n'est pas d'accord avec tout le monde c'est vrai, il se distingue de Macron de ce point de vue et ce pour le plus grand bonheur de ses partisans.
Il est ainsi le premier des Insoumis et nous représente dignement, loin de l'image sirupeuse et glamour du Président Emanuel, qu'on aurait pu imaginer sur un trône en rotin.
En effet ne comptez pas sur Jean Luc Mélenchon pour vous proposer des chasses à courre ou encore un statut pour une première dame qui n'a pas été élue par les français.
C'est ça le renouveau en politique ? Comptez sur cette nouvelle aristocratie financière pour rétablir le servage et le sang bleu qui a viré à la couleur verte du dollar.
Vous vous reconnaissez chez Macron? Lui ne vous reconnaîtra pas, vous serez très vite les orphelins de vos illusions consuméristes et nous paierons tous un lourd tribut aux banquiers et au patronat.
C'est pourquoi ces élections législatives sont primordiales pour nous, citoyens du peuple, nous n'avons pas d'autres options que de lutter par les urnes. C'est une urgence populaire que nous devons traiter et notre bulletin de vote est la seule réponse efficace aujourd'hui pour contrecarrer la plus grande escroquerie en Marche de la cinquième République.