TerreurE Féministe !

Grâce à une cagnotte en ligne, le mouvement propose de financer ses prochaines actions contre les violences conjugales. Pour remercier les donateur.trice.s, le collectif offre des objets détournant la "Une" du magazine Valeurs actuelles.

Communiqué de presse du Collectif « Citoyenne Féministe » du 17 mai 2019

Nous, activistes bénévol.e.s travaillons avec acharnement sur des questions sociétales violentes. Nos luttes sont graves. 53 femmes ont été tuées depuis le début de l'année par leur compagnon (ou ex),16 % des femmes subissent des viols et des tentatives de viol, le droit à L'IVG est sans cesse remis en cause... Sans subvention ni aucune aide financière, Citoyenne Féministe comme de nombreuses autres engagé.e.s, activistes et associations, se bat au quotidien pour une société plus juste. Une société égalitaire pour les femmes et les hommes ; où la domination, les crimes envers les femmes et la haine n'ont pas leur place.

Lire, en 2019, une « UNE » de magazine comme celle de Valeurs Actuelles est une aberration et une insulte vis à vis des actions féministes menées en France. Détourner un symbole comme celui de «Rosie la Riveteuse », pour la piétiner, et faire vendre est grotesque.

Utiliser les termes de « terreur féministe » et « d'inquisition » pour les associer à l'écriture inclusive et à la parité! Sérieusement ? Quand ajouter des points et des « e » sèmerait la terreur en France….quand prôner l'égalité de salaire mènerait au chaos: c’est une blague !

Une blague si grotesque que nous avons décidé de nous amuser de leur bêtise. Si ce journal se permet de voler un symbole de force et de liberté alors, nous, féministes, avons décidé de remettre à l'honneur le portrait de Rosie. Et c'est avec un immense plaisir que nous dédions le jolie E (que nous avons ajouté au mot « terreurE »), à Valeurs actuelles ! Un tote bag qui fait peur ! Un détournement de leur une pour rappeler la nécessité du combat de toutes les féministes.

Nous sommes fièr.e.s de terroriser les conservateurs ! Avec notre cagnotte en ligne, nous ne vendons rien et ne faisons aucune publicité. Nous finançons, malgré eux, une action nationale qui aura lieu prochainement pour lutter contre les violences conjugales.

 

Tote Bag "Citoyenne Féministe" © Citoyenne Féministe Tote Bag "Citoyenne Féministe" © Citoyenne Féministe

Citoyenne Féministe

En lutte contre les violences conjugales

 

 

Campagne de financement pour nos actions :

https://fr.ulule.com/campagne-feministe-de-street-art/

 

 

 

QR CODE contre les violences conjugales © Citoyenne Féministe QR CODE contre les violences conjugales © Citoyenne Féministe

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.