.......l’échéance pour le dépôt des listes en vue du 2ème tour des élections municipales est fixée à ce mardi 02 juin 18h00.
Conformément aux décisions du Conseil fédéral du 28 mai, je rappelle la volonté de notre fédération de rechercher l’unité à gauche avec nos partenaires traditionnels dans toutes les communes concernées par le 2ème tour. Que ce soit à Avignon, Carpentras, Morières, Bollène, Orange ou Mérindol, l’alliance avec le PC, EELV, les Radicaux, Génération-s et éventuellement LFI, quand cela est possible, doit être recherchée.
Je tiens également à préciser que la fédération a tout fait pour rechercher un accord entre les concernés.
Mais en dernier ressort, cette décision repose sur toutes les têtes de liste, quel que soit leur mouvement d’appartenance.
Concernant les communes où les candidats de gauche ont la possibilité de se maintenir, j’appelle tous les socialistes, femmes et hommes de gauche et les démocrates à apporter leurs suffrages à nos candidats.
En tout état de cause et pour conclure, je confirme que, dès que les campagnes électorales vont démarrer, notre fédération apportera son soutien actif, sans détour, à chaque équipe que nous soutenons.
Avec toutes mes amitiés socialistes.
PS : Ce courrier va faire l’objet d’un communiqué envoyé ce jour à la presse.
Lucien STANZIONE
Premier Secrétaire fédéral
04-90-85-53-93