Claire Bonnefond
Journaliste web freelance
Abonné·e de Mediapart

232 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 août 2019

La folie meurtrière

Je me suis toujours posée la question: Pourquoi tant de haine? de jeune perdu qui tue au hasard d'une rue, d'une ville, d'une école. Forcené abattu ou la lutte contre la délinquance qui pour moi relève à un déséquilibre mental profond...

Claire Bonnefond
Journaliste web freelance
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

...provoquée par une société où l'élitisme et le réussite est au centre du discours américain représenté par évidemment par un Trump riche mais qui doit avoir son psychiatre attitré depuis sa naissance. Mais consulte-t-il? il se croit guéri de son passé Alors le psy  des USA c'est lui. 

Dans tous les cas, les tueries ne cessent de faire les gros titres à l'international. Alors décryptage de ce mal-être sociétal: Petit brief sur le portrait de psychopathes

Tueur en série
  1. Plus de 65% sont fascinés par le feu, les armes et la pyromanie 
  2. dès leur plus jeune age, plus de 60% sont intéressés par le voyeurisme, le fétichisme, et la pornographie sadomasochiste 
  3. plus de 70% ont étés impliqués dans des activités sadiques sur de petits animaux, dont 60% des petits animaux sont des chats,
  4. plus de la moitié ont fait au moins une tentatives de suicide 
  5. plus de la moitié possèdent un QI brillant à très brillant 
  6. dans leur enfance, plus de la moitié ont étés abusés psychologiquement, physiquement et/ou sexuellement par un membre de leur famille,
  7. plus de 60% se masturbent très tôt
  8. plus de la moitié viennent de familles ayant des antécédents psychiatriques, criminels ou alcooliques,
  9. plus de la moitié sont des mâles blanc célibataires sans emploi
  10. plus de la moitié viennent de familles religieuses et politiquement conservatives.

Alors ne banalisons pas ces actes mais faisons de la prévention sociale, et ne rejetons pas l'autre pour ses différences et trouvons de vraies solutions à ne surtout pas marginaliser l'autre. Cela peut sauver des vie @ réfléchir!

Bonne soirée sur la planète Médiapart

(Sources internet et tirées des cahiers de la psychiatrie)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Une pratique révélatrice des impasses de la représentation
Les élections législatives fourmillent de cas de « parachutages ». Volontiers dénoncés, sont-ils si choquants ? La pratique, parfois assumée, n’a pas toujours été mal vue par le passé. Si elle reste sulfureuse, c’est à cause des failles de la représentation dont elle est le symptôme. 
par Fabien Escalona et Ilyes Ramdani
Journal
Nouveau gouvernement : le débrief de Mediapart
Premier conseil des ministres du deuxième quinquennat Macron ce matin, marqué par l’affaire Damien Abad. Émission consacrée donc à notre nouveau gouvernement et à la campagne législative de ceux qui n’en font plus partie, comme Jean-Michel Blanquer, parachuté dans le Loiret.
par À l’air libre
Journal — Écologie
Planification écologique : un gouvernement à trous
Emmanuel Macron avait promis, pendant l’entre-deux-tours, un grand tournant écologique. Si une première ministre a été nommée pour mettre en œuvre une « planification écologique et énergétique », le nouvel organigramme fait apparaître de gros trous et quelques pedigrees étonnants.
par Mickaël Correia, Jade Lindgaard et Amélie Poinssot
Journal — France
Dans le Sud, le pas de deux des identitaires et du RN
À Nice, Menton et Aix-en-Provence, trois figures des identitaires se présentent aux élections législatives sous les couleurs d’Éric Zemmour. Le RN présente face à eux des transfuges de la droite et fustige leur radicalité, alors qu’ils étaient membres du parti quelques mois plus tôt.
par Lucie Delaporte

La sélection du Club

Billet de blog
Quartier libre des Lentillères : Construire et défendre la Zone d’Ecologies Communale
« Si nous nous positionnons aux côtés des Lentillères et de la ZEC, c’est pour ce qu’elles augurent de vraies bifurcations, loin des récits biaisés d’une transformation urbaine encore incapable de s’émanciper des logiques délétères de croissance, d’extractivisme et de marchandisation. » Des architectes, urbanistes, batisseurs, batisseuses publient une tribune de soutien aux habitants et habitantes du Quartier libre des Lentillères à Dijon.
par Défendre.Habiter
Billet de blog
Habiter
Les humains ne sont pas les seuls à « habiter » : pour les animaux aussi, c'est une préoccupation. Sous la pression économique, les humains n'abandonneraient-ils pas la nécessité d'«habiter » pour se résigner à « loger » ?
par Virginie Lou-Nony
Billet de blog
L’Âge de pierre, de terre ou de raison ?
Le monde du BTP doit se réinventer d’urgence. Les récents événements internationaux ont révélé une nouvelle fois son inadaptation face aux crises de l’énergie et des matières premières. Construire avec des matériaux locaux et peu énergivores devient une évidence de plus en plus difficile à ignorer pour ce secteur si peu enclin au changement.
par Les Grands Moyens
Billet de blog
Raphaël Boutin Kuhlmann : « Les coopératives locales portent l'intérêt général »
Parti s’installer dans la Drôme en 2016, où il a fondé la coopérative foncière « Villages Vivants », Raphaël Boutin Kuhlmann est devenu une figure des nouvelles manières de faire territoire. Dans cet entretien, il revient sur la nécessité de penser autrement l’intérêt général et sur les espoirs qu’il place, face aux crises contemporaines, dans l’innovation et le lien dans les villages.
par Archipel des Alizées