pour ces fêtes placées sous le signe de la Covid....malgré tout, à mon humble niveau, il faudrait repenser le mode "Fêtes de fin d'année"....non le Père Noël n'est pas une ordure quoi que à y réfléchir (trop de déchets).
Place à mes bons plans pour des fêtes chics mais surtout chaleureuses.

Dans un premier temps, j' espère que vous n'avez pas oublié le 4 décembre la Sainte Barbe https://www.lebledelesperance.com/
début de pousse du blé de la Sainte Barbe
Le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe, il est de tradition de planter, dans trois coupelles, des grains de blé de la récolte précédente, réservés pour les semailles de la prochaine saison, afin de les faire germer. L'usage des lentilles et des pois-chiches est aussi admis. La coutume populaire y appose l'adage « Quand lou blad vèn bèn, tout vèn bèn ! » : Quand le blé va bien, tout va bien ! (Blé bien germé, c'est la prospérité pour toute l'année). Cette tradition remonterait à l'époque romaine1.
Ces coupelles, représentant la Sainte Trinité, font ensuite partie de la décoration de la table de Noël, au soir du 24 décembre, lors du Gros souper. Le 25 décembre, la maîtresse de maison orne ces blés de rubans jaune et rouge. À compter du 26 décembre, les coupelles sont disposées près de la crèche, et jusqu'à l'Épiphanie. Les blés sont enfin plantés en pleine terre1.
-Suivi de la Saint-Nicolas le 6 décembre https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_(f%C3%AAte)

sans oublier la Befana (la vilaine sorcière italienne qui enlève les enfants sans oublier père fouettard.....Craignez chenapans
-La fête des lumières le 8 décembre à Lyon....je suis spirituelle, polythéiste mais non ostentatoire!
Plus sérieusement:
Une boule de Noël en bois à suspendre aux branches du sapin
Réalisées en hêtre, cette série originale et très design de boule de Noël en bois comporte sur leur deux faces un motif ciselé représentant une crèche de Noël, un cerf ou en élan dans la forêt.
Fournies avec une cordelette dorée et de diamètre 6 cm, on l'accrochera aux plus hautes branches et elle se mariera parfaitement avec les autres déco sapin de Noël traditionnelles qui ornent déjà votre arbre. C'est sécuritaire pour vos enfants surtout!

L'inconvénient vous avez le même sapin tous les ans. C'est votre choix! Des rites tout en respectant la LAICITE, c'est possible
-Sans oublier, NOTRE repas de fête pour 2020
-les friandises tout en pensant à une détox à partir de janvier mais zut, je veux être la Reine MOI snif
le Pain d'épice, le Torticol, la Colomba, le Panettone...article en cours et
Pour Conclure, je vous conseillerai aussi sur des jouets qui apporteront, sans doute magie et joie à vos chères têtes blondes! E t surtout sans trop dépenser...
NB: sans oublier Jeudi 26 novembre Thanksgiving 2020 (États-Unis)