AntiDotNet

Cyril ce jeune entrepreneur qui monte sur la commune du Pontet. Un challengeur dans l'âme

Ma thèse en poche, j'ai été chercheur, responsable technique puis directeur technique pendant 15 ans pour 2 poids lourd de l'ingénierie dont cybernétix qui se trouve à Marseille. Ras le bol, des directives et de la pression ainsi que les voyages au bout de la terre.

J'ai rencontré mon épouse lors d'un déplacement professionnel sur Avignon et Emmanuel Macron m'a convaincu. Pourquoi pas créer sa boite pour avoir des horaires souples, une vie de famille plus équilibrée et harmonieuse. A 40 ans, j'ai revu mes priorités. D'autant que ma femme était à son compte, elle sait et me guide pour ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle.

C'est tout un programme depuis 2 ans, j'ai crée un premier site et une nouvelle mouture se prépare, des flyers aussi des cartes de visites. Il faut bien communiquer. Surtout sur de petite commune comme le Pontet.

Pas facile de travailler seul mais cela bien des avantages, horaire souple et je travaille même la nuit avec mon ancien carnet d'adresse qui est basé sur des clients hors-France encore peu pour dégager un salaire mais je travaille aussi mon réseau sur le 84, le 30 et le 13.

Je fais de nouvelles connaissances et le pôle emploi m'aide énormément à travers le financement de nouvelles compétences en gestion et création d'entreprise. J'ai même eu un rendez-vous avec un avocat pour me sensibiliser à mes droits et surtout devoirs de chef d'entreprise. Je ne me vois pas comme un créateur mais plus comme un travailleur indépendant qui sait apporter un plus à des tarifs abordés et pour tous. La politique menée me convient et fait en sorte d'aboutir à un réel projet dans les NTIC. En somme mon rêve de concrétiser cela... mais il faut de la patience et de la motivation! 

Je réalise aussi des formations en Dif ou en Cif. J'ai aussi des seniors avident d'apprendre. Voici mon site internet http://antidotnet.fr/. @ découvrir

Avec l'arrivé d'un stagiaire qui m'aide et me seconde, cela me donne du courage et nous sommes tous deux dans l'action; a chacun ses objectifs et on avance!!!

ADNment vôtre!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.