A tous les militants
Comme vous le savez, le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes.
A cette occasion, nous avions programmé, sur l’initiative de Rita, une nouvelle rencontre avec Marc GEIGER, Avocat au barreau de Carpentras, au cours de laquelle il devait nous présenter son dernier livre « le crime et l’enfant ». Cette conférence devait se tenir à la fédération le samedi 28 novembre.
Mais bien entendu, avec le confinement, nous sommes dans l’obligation de reporter ce rendez-vous. Nous fixerons très vite une nouvelle date dès que la situation sanitaire le permettra.
Par ailleurs, nous profitons de ce message pour vous rappeler que, pendant ce nouveau confinement, les dispositifs de protection des femmes et de leurs enfants contre les violences conjugales restent opérationnels. Vous trouverez tous les services disponibles en cliquant sur le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/le-gouvernement-reste-mobilise-pendant-le-confinement-contre-les-violences-faites-aux-femmes.
Enfin, vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe l’invitation de Geneviève COURAUD, Présidente de l’association « L’Assemblée des Femmes », à une visio-conférence intitulée « La prostitution, une violence patriarcale » le 12 novembre de 18h45 à 22h00.
Prenez bien soin de vous,
Avec toutes nos amitiés socialistes.
Lucien STANZIONE
Premier Secrétaire fédéral
Rita JULLI
Secrétaire fédérale aux Droits des Femmes
04-90-85-53-93
N'hésitez pas à le contacter si vous souhaitez adhérer à mes valeurs de sociale démocrate!
Communiqué de presse
Chèr.es amies, et amis,
Un collectif d'associations féministes – L’Assemblée des Femmes, OLF-13 et Femmes Solidaires- Marseille, avec le soutien de la CLEF et de la MMF-13-PACA - vous propose une table ronde en visio-conférence « La prostitution, une violence patriarcale » réunissant 5 expertes de la question de la prostitution le jeudi 12 novembre de 18h45 a 22 heures.
L’inscription est GRATUITE sur helloasso mais elle est obligatoire.
Parce que la loi du 13 avril 2016 pénalisant les clients et renforçant la protection et l'accompagnement des personnes victimes de la prostitution est actuellement fortement décriée par certains, parce que nous approchons du 25.11, Journée internationale des violences faites aux femmes, nous avons tenu à maintenir ce débat qui devait à l’origine avoir lieu en présentiel.
La table ronde s'organisera autour de 5 invitées expertes: Laurence Rossignol, Maud Olivier, Alexine Solis, Malka Markovic et Célia Mistre. Cf. programme ci-dessous.
- Voici le lien vers la billetterie HelloAsso :
https://www.helloasso.com/associations/coordination-francaise-pour-le-lobby-europeen-des-femmes/evenements/table-ronde-la-prostitution-une-violence-patriarcale
Indications pratiques pour vous associer à cet événement.
1+ Si vous n'avez pas déjà installé zoom sur votre ordinateur ou votre téléphone il vous faudra le télécharger (gratuit)
2+ Une inscription à l'évènement est obligatoire et gratuite sur le site de Helloasso:
Copier/Coller SUR VOTRE NAVIGATEUR le lien ci dessous
Il vous suffira de sélectionner votre nombre de place et de dérouler et remplir les indications demandées, dont votre adresse e-mail.
3+ Vous recevrez d'Helloasso le lien zoom sur lequel vous n'aurez plus qu'à cliquer le jour J un peu avant l'heure de l'évènement (18H45)(vérifiez vos spams)
Prenez soin de vous et à bientôt.
Si vous avez déjà eu cette information, veuillez excuser le doublon.
Amitiés féministes.
L’Assemblée des Femmes, OLF-13, Femmes Solidaires-Marseille
« La prostitution, une violence patriarcale »
Conférence Co-organisée par Femmes Solidaires - Marseille,
L’Assemblée des Femmes & Osez le Féminisme-13 !
avec le soutien de la Marche Mondiale des Femmes-13-PACA
et de la Coordination française pour le lobby européen des Femmes
SUR ZOOM
18 45- 19.15: Ouverture de la conférence.
18.55: Projection d’un documentaire du LEF- CATW (2006.) « Not for sale » (13mn)
19.15 – 20 .45 : Table ronde :
- Alexine SOLIS , survivante de la prostitution.
- Célia MISTRE, directrice de l’Amicale du Nid-13,
- Malka MARCOVICH, consultante internationale droits humains et droits des femmes
- Maud OLIVIER, ancienne maire des Ulis et vice-présidente du Conseil général de l’Essonne, ancienne députée, co-rapporteure de la loi du 13 avril 2016 « visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées », membre du bureau de l’ADF, et Vice-Présidente d’ECVF
20.45 – 21.15: Questions/réponses, débat avec la salle :
21.12 – 21.45 : Laurence ROSSIGNOL, sénatrice de l’Oise, vice-présidente du Sénat, présidente de l’Assemblée des Femmes, ancienne ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.
Hommage à Gisèle Halimi.
21.45 FIN
La conférence sera enregistrée et retransmise sur you.tube en replay.