Claire Bonnefond
Journaliste web freelance
Abonné·e de Mediapart

232 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 juin 2018

3 jours à Quiberon

Je comprends la réaction de la fille de Romy schneider mais où est passée l'intelligence de cette artiste à l'aura hors du commun. Portrait dressé et orienté, à mon sens, encore pour la blesser même dans sa tombe. Laissez tranquille Sissi!

Claire Bonnefond
Journaliste web freelance
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'actrice qui joue Romy est d'une ressemblance implacable, d'une beauté étrange; son sosie. Le reste me déçoit et brosse le portrait d'une actrice ratée en tout point et surtout à bout de souffle. Manipulée par l'ensemble du monde, un être sans protection qui se débat seule alors que l'on pille ses moindres instants de vies, de drames, de bonheur. Sissi pleine de grâce est morte mais son côté enfantin à peine dissimulé dans ce film me perturbe.

Romy est en perpétuel quête d'amour mais reste au château encore et toujours seule. Pathétique pour une femme libre et forte qui le resta dans mon souvenir surtout dans le film la piscine qui irradia nos cœurs tant son bonheur et sa joie transpersèrent l'écran. 

La réalité est bien triste, tour à tour manipulée et vendue par mère, abandonnée inlassablement par tous ses compagnons: la pièce de l'abandon par son père se répète à l'infini pour en rester que le vide jusqu'à son compte en banque. Ruinée, bafouée même son fils n'en veut plus de ce jouet trop cassé. Choquant et méprisant de la part de la réalisatrice. Moi j'aime Sissi mais là c'est le comble, la scène où elle a même besoin de l'affection du clochard, la rend moins belle! Broyée par la célébrité, elle se noie dans l’alcool, les cachets et son discours en est réduit à la malheureuse femme de 42 ans qui ne veut plus se battre...la fin est proche mais personne ne l'aide. On fait de l'argent, toujours de l'argent des photos. Elle se vend pour quelques bouteilles de vin. On remercie dans tous les cas sa propre vie quant on voit se genre de film poubelle qui met en exergue le pire d'une star déchue...la célébrité jamais qui vous met dans un tel état de bêtises et de propos contradictoires. 

En bref, une Marilyne Monroe à la Française, une, parmi tant à l'image des bimbos de la télé-réalité sans cervelle qui n'a pas su se protéger des projecteurs. Sissi est en elle. Malheureusement brûlée par sa passion..@ voir pour vous en faire une opinion.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19578268&cfilm=248993.html

offe de 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Covid : Blanquer a annoncé le nouveau protocole des écoles depuis Ibiza
Les vacances de fin d’année du ministre, mis en cause pour sa gestion tardive de la crise sanitaire, suscitent depuis plusieurs jours des tensions au sein du gouvernement. Son entretien polémique au « Parisien », qui a suscité la colère des enseignants, a en réalité été réalisé depuis l’île des Baléares, a appris Mediapart. Ce qui avait été caché. 
par Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal
Nucléaire et transition climatique : les éléments clés du débat
Le nucléaire peut-il être une énergie de transition climatique ? Alors que les candidats à l’élection présidentielle ont tous un avis tranché sur la question, nous tentons ce soir de dépassionner le débat avec nos deux invités, Cyrille Cormier, ingénieur, spécialiste des politiques énergétiques et climatiques, et Nicolas Goldberg, senior manager énergie chez Colombus Consulting.
par à l’air libre
Journal
Zemmour et CNews condamnés pour injure raciste et provocation à la haine
Lundi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Éric Zemmour, désormais candidat à l’élection présidentielle, à 10 000 euros d’amende pour ses propos sur les mineurs étrangers non accompagnés, qui visaient à « susciter un élan de rejet et de violence » contre l’ensemble des personnes immigrées, d’après le jugement. Le directeur de la publication de CNews écope de 3 000 euros d’amende.
par Camille Polloni
Journal — France
Une figure du combat contre le harcèlement scolaire est visée par une plainte pour « harcèlement »
Fondatrice de l’association Marion la main tendue, Nora Fraisse se voit reprocher par une dizaine d’anciennes bénévoles, stagiaires ou services civiques d’avoir eu un comportement toxique envers de proches collaborateurs. D’après notre enquête, l’une d’elles a déposé plainte pour « harcèlement ».
par Prisca Borrel

La sélection du Club

Billet de blog
Handicap 2022, libérer les miraculés français
La personne handicapée qui ne peut pas vivre « avec nous », permet la fiction utile d’un monde peuplé de « normaux ». Entre grands sportifs et artistes, une population est priée de demander le droit de circuler, de travailler, d’exister. L’observatoire des politiques du handicap appelle à une métamorphose normative urgente des institutions françaises appuyées par une politiques publique pour tous.
par Capucine Lemaire
Billet de blog
De la nécessité d'une parole antivalidiste
Exclusion politique, culte de la performance, refus de l'autonomie, enfermement, confiscation de la parole... Yohann Lossouarn nous explique pourquoi les luttes antivalidistes sont aujourd'hui plus que nécessaires.
par dièses
Billet de blog
Aujourd'hui les enfants handicapés, et qui demain ?
Comment résister au dégoût qu'inspire la dernière sortie en date de Zemmour concernant les enfants handicapés ? Réaliser exactement où nous en sommes d'un point de basculement collectif.
par Loïc Céry
Billet de blog
Vieillissement et handicap
Les maux pour le dire ou réflexions sur le vieillissement vécu de l'intérieur.
par Marcel Nuss