Claire Bonnefond
Journaliste web freelance
Abonné·e de Mediapart

232 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 nov. 2019

LA Presse et sa survie...

Un peu d'info pour ceux qui bossent...des articles pas trop longs, c'est mon credo..pour de l'info simple et rapide à lire entre vos nombreux jobs ou postes .Une pauvre qui parle aux pauvres sans en rougir! Les pauvres ont le temps de rien faire, juste bosser!

Claire Bonnefond
Journaliste web freelance
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et aussi mon blog est gratuit.....Courez-y vite....5 min de lecture pour un enfant ou un adulte, c'est de l'évolution, des bonnes notes à l'école, de l'ouverture, réduire les maladies dégénératives etc....et je pratique le feel-good!

google image © Claire Bonnefond

En réponse à Olivier Hammam....

Je suis entièrement d'accord avec toi! Ce sont des supers billets néanmoins fait le sondage dans ton entourage (amis, famille, pro...etc) qui lit les billets/articles trop longs...

A mon sens et avec ma modeste expérience, -selon les chiffres, il y a entre 14 à 18% de personnes en France qui ont des soucis de lecture et d'écriture. Alors fait tes calculs, il reste 65% de lecteur potentiel (j'ai retiré les enfants de 0 à 6 ans) faudrait sortir les chiffres réels de notre population.

En sachant, que les données d'il y a 30 ans:-1 personnes sur 3 lisait au moins un support écrit. Tu enlèves encore sur les 22 % restant de vrais lecteurs qui n'ont pas le temps.....En bref, il reste 5% de la population en France qui bouquine les 40-75 ans en âge. Fais ton calcul et leur problématique reste la maîtrise de l'internet....A mon sens, la presse écrite et internet a du soucis à se faire! 

En bon gestionnaire que je suis ou j'essaye...la philanthropie ne fait pas tout! L'éducation de nos enfants restent encore une variable floue...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Budget
Le « paquet pouvoir d’achat » ne pèse pas lourd
Le gouvernement a confirmé une série de mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des fonctionnaires, des retraités et des bénéficiaires de prestations sociales. Mais ces décisions ne permettent pas de couvrir la hausse des prix et cachent une volonté de faire payer aux plus fragiles le coût de l’inflation.
par Romaric Godin
Journal
Assurances : les résultats s’envolent, pas les salaires
Depuis plusieurs mois, des mouvements sociaux agitent le monde des assurances où les négociations salariales sont tendues, au niveau des entreprises comme de la branche professionnelle. Les salariés réclament un juste partage des bénéfices, dans un secteur en bonne santé.
par Cécile Hautefeuille
Journal
Le RN s’installe, LFI perd la partie
Les députés ont voté mercredi la répartition des postes de gouvernance de l’Assemblée nationale, offrant deux vice-présidences au parti de Marine Le Pen. Privée de la questure qu’elle convoitait, La France insoumise a dénoncé les « magouilles » de la majorité, qu’elle accuse d’avoir pactisé avec la droite et l’extrême droite.
par Pauline Graulle, Christophe Gueugneau et Ilyes Ramdani
Journal — Violences sexuelles
Les contradictions de la défense de Damien Abad
Damien Abad est visé par une enquête pour « tentative de viol », ouverte ce mercredi par le parquet de Paris. Questionné par BFMTV sur le témoignage de la plaignante, l’avocat du ministre a affirmé que son client ne la connaissait « absolument pas », ne sachant pas de « qui il s’agit ». Ce que contredisent plusieurs éléments obtenus par Mediapart. Contacté, Me Benoît Chabert revient sur ses propos.
par Marine Turchi

La sélection du Club

Billet de blog
Quels sont les rapports de classes à l’issue des élections 2022 ?
On a une image plus juste du rapport des forces politiques du pays en observant le résultat des premiers tours des élections selon les inscrits plutôt que celui des votes exprimés. Bien qu’il y manque 3 millions d’immigrés étrangers de plus de 18 ans. L’équivalent de 6% des 49 millions d’inscrits. Immigrés qui n’ont pas le droit de vote et font pourtant partie des forces vives du pays.
par jacques.lancier
Billet de blog
Quand le RN est fréquentable…
La dernière fois que j'ai pris ma plume c'était pour vous dire de ne plus compter sur moi pour voter par dépit. Me revoilà avec beaucoup de dépit, et pourtant j'ai voté !
par Coline THIEBAUX
Billet de blog
Lettre d’un électeur insoumis à un électeur du RN
Citoyen, citoyenne, comme moi, tu as fait un choix politique mais qui semble à l’opposé du mien : tu as envoyé un député d’extrême-droite à l’Assemblée Nationale. A partir du moment où ce parti n’est pas interdit par la loi, tu en avais le droit et nul ne peut te reprocher ton acte.
par Bringuenarilles
Billet de blog
Oui, on peut réduire le soutien populaire aux identitaires !
Les résultats de la Nupes, effet de l’alliance électorale, ne doivent pas masquer l'affaiblissement des valeurs de solidarité et la montée des conceptions identitaires dans la société. Si la gauche radicale ne renoue pas avec les couches populaires, la domination des droites radicales sera durable. C'est une bataille idéologique, politique et parlementaire, syndicale et associative. Gagnable.
par René Monzat