LA Presse et sa survie...

Un peu d'info pour ceux qui bossent...des articles pas trop longs, c'est mon credo..pour de l'info simple et rapide à lire entre vos nombreux jobs ou postes .Une pauvre qui parle aux pauvres sans en rougir! Les pauvres ont le temps de rien faire, juste bosser!

Et aussi mon blog est gratuit.....Courez-y vite....5 min de lecture pour un enfant ou un adulte, c'est de l'évolution, des bonnes notes à l'école, de l'ouverture, réduire les maladies dégénératives etc....et je pratique le feel-good!

google image © Claire Bonnefond google image © Claire Bonnefond

En réponse à Olivier Hammam....

Je suis entièrement d'accord avec toi! Ce sont des supers billets néanmoins fait le sondage dans ton entourage (amis, famille, pro...etc) qui lit les billets/articles trop longs...

A mon sens et avec ma modeste expérience, -selon les chiffres, il y a entre 14 à 18% de personnes en France qui ont des soucis de lecture et d'écriture. Alors fait tes calculs, il reste 65% de lecteur potentiel (j'ai retiré les enfants de 0 à 6 ans) faudrait sortir les chiffres réels de notre population.

En sachant, que les données d'il y a 30 ans:-1 personnes sur 3 lisait au moins un support écrit. Tu enlèves encore sur les 22 % restant de vrais lecteurs qui n'ont pas le temps.....En bref, il reste 5% de la population en France qui bouquine les 40-75 ans en âge. Fais ton calcul et leur problématique reste la maîtrise de l'internet....A mon sens, la presse écrite et internet a du soucis à se faire! 

En bon gestionnaire que je suis ou j'essaye...la philanthropie ne fait pas tout! L'éducation de nos enfants restent encore une variable floue...

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.