Qui es-tu Elena Ferrante?

Je rêverai te connaitre Elena...Qui se cache sous ce nom de plume? Toi qui alimentes mon imagination...

Brune ou blonde? Homme ou femme? Ta plume d'une beauté incandescente me transperce, me parle beaucoup! Je suis d'origine Italienne et l'histoire de ces 2 jeunes personnes me rappelle l'histoire de ma mère et de ma grand-mère... Cette Italie au main de la Camorra, dure violente. Cette mise en perspective des sentiments féminins ne peuvent être ressentis que par une femme au passé tumultueux et riche d'émotion...Qui es-tu? Tu m'intrigues, tu m'as séduite...tu nous as séduit...tu as le monde à tes pieds mais rien ne semble perturber ta trajectoire d'inconnue dans ce monde que tu as l'air de parfaitement connaître.

Pourquoi te cacher ainsi..Est-ce toi sur les photos de tes couvs? Je t'imagine écrire à la bougie, seule dans une chambre d'hôtel de Naples et flânant dans le quartier de tes héroïnes que tu connais par cœur avec ses commerçants et ce qu'ils cachent. Je te ressens éclatante presque légère et ta plume s'intensifie...Que caches-tu? Tes blessures sont si profondes? 

Serais-tu un homme? Pourquoi pas? mais non, j'en doute.

Je vous conseille vivement cette saga retentissante de portrait aux couleurs teintées de cette Italie, pleine de contradictions mêlant l'hypocrisie à l'amour...Un pays haut en couleur que décrit de la manière la plus simple: la plus belle plume d'Italie Elena Ferrante.

@ découvrir ou à offrir pour ses fêtes de fin d'année.

Un conseil tout bête pour vos chers têtes blondes: faites leur lire un livre comme par exemple Harry Potter et ensuite emmené-le au ciné et voir sa traduction cinématographique. Cela développe fortement l'imagination et le pouvoir de comparaison est parfois magique pour lui

L'amie prodigieuse L'amie prodigieuse
 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.