Claire Giuliani (avatar)

Claire Giuliani

Carte de presse n• W53723

Abonné·e de Mediapart

314 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 avril 2018

Claire Giuliani (avatar)

Claire Giuliani

Carte de presse n• W53723

Abonné·e de Mediapart

Dans les yeux de mon papy

Nous avons tous un papy qui nous mena aux confins de notre être dans de bonnes conditions au fur et à mesure de notre évolution. Coach de vie, premier supporter, il me manque terriblement mais notre jeunesse ne doit plus regarder dans le rétroviseur

Claire Giuliani (avatar)

Claire Giuliani

Carte de presse n• W53723

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

mais doit avancer avec leur préceptes et leur moral au combien si précieuse qui fera cette fois toute la différence pour améliorer aujourd'hui nos misérables vies...Alors bougeons nous pour le meilleur et surtout pour le pire comme l'ont fait nos aïeux....Portrait d'un homme d’exception parmi tant d'autres..

Il naquit de son prénom Domenico Barberio le 5 août 1931 à San Giovanni in Fiore, un petit village des Pouilles en Italie...de parents paysans, il vit une jeunesse dorée sous l'abri de 7 frères et soeurs..les joies de mon grand-père raisonnent encore dans les champs de blés de notre famille. Mais la guerre gronde en Europe et les rations commencent à gagner les campagnes, je ne serai pas là entrain d'écrire sur Médiapart s'il n'avait pas réchapper à la méchanceté humaine. Un après-midi de 1942, il a 11 ans et sort avec son petit âne s'amuser dans les collines de son village quand tout à coup, un avion militaire allemand souhaite sans doute s'amuser et tuer ce jeune garçon, innocent en  lui tirant dessus, un petit pont lui assurera sa survie mais le traumatisa à vie....."l'être humain est à la fois merveilleux et satanique", il m’éduqua donc dans la méfiance et le réalisme qui le poussa bien des années plus tard, après une erreur entrepreneuriale a fuir de sa terre natale.

Très habile de ses mains, en pleine guerre, il se fit embaucher par le garagiste du coin qui le connaissait bien au bout de 4 ans, il en devient le gérant...les chiens ne font pas des chats..mais le destin a décidé de lui jouer un mauvais tour. Trop jeune pour de tels responsabilités, il fit une étourderie qui l'amena bien plus tard à Avignon en ayant fait le tour d'Europe en 80 ans.

Un vendredi soir au garage, épuisé mon grand-père branche des batteries de véhicule et laisse en charge maximal. Des amis du football sonnent et l'enlève pour sa partie de football du vendredi soir mais la 3ème mi-temps s'éternise...le destin est en marche, nous allons prochainement devenir soit allemand, soit américain, soit français. Les dés du destin sont jetés..le garage explose, tout est en feu...il faudra rembourser mais comment?

Mon papy s'engage la semaine suivante pour une autre guerre il a 25 ans et sait que sa vie commence véritablement sur un autre continent. Il choisit donc la France avec un billet offert à l'industrie Française en tant que contremaitre-ingénieur mais avant va falloir combattre pour la vie, la liberté, sa liberté. En cours de rédaction

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.