http://clairelablogueuse.fr/?p=671
- Avez-vous lu le "Petit Nicolas" pour le Noël ou "Astérix et Obélix" Un enfant hypersensible (Médiapart), cumule plusieurs capacités: la morphopsychologie apprise en école de commerce, et la bienveillance à l'extrême pour satisfaire tout ce joli petit monde....jeu de rôle pratiquer à outrance!https://www.kedge-avignon.com/kedge/
- Et bien, selon moi, un timide, n'arrive pas à trouver sa place dans une société de plus en plus fragmentée. Il bout intérieurement. Alors que faire?
- Doit-on lui prendre un psy ou lui apprendre, de tout petit, la gestion du stress..????!!!!!
Difficile à répondre à cette question, ayant été détectés précoce, grâce à Mr Mitterand...à son école pilote de la Ville d'Orange dans le Vaucluse.
- Un test de QI doit être mise en place et non une AVS; mais des professeurs qui ont le sens de la PEDAGOGIE accompagné de spécialiste si handicap lourd: Classe https://www.dys-positif.fr/quest-ce-que-lulis-college/
Donc mettre des maux sur des maux, ne tient plus sauf si l' adulte cumule un handicap (ex la migraine, chose qui arrive chez les avocats, docteurs etc....) quand-selon moi- (Je rappelle qu'en psychologie le cas par cas est détectable et le docteur à le pouvoir détecter cela dés la maternelle (ADN de la maman qui à une migraine))
Prévalence des céphalées à travers l'enquête décennale ...
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2020-10/er542.pdf
et arrivant le week-end ou un retour au travail car étant d'astreinte, arrive une forte céphalée!
- Est-ce que l'éducation positive est la bonne solution? A compléter si vous le souhaitez
- Pourquoi avons voté sur la suppression de la fessée????
Pour résumer en clair comme disait mes grands-parents, un papa et une maman est indispensable au bon développement d'un petit être riche ou pauvre....faire des enfants c'est un droit mais surtout un devoir de bien l'éduquer!