...fut suspendu par le fait de manger une bonne choucroute qu'avait choisi Sissi, même Papi ly s'y tenait correctement et Angéla vagabonda, comme toujours,.....dans ses pensées en regardant sa fille et la fille de Sissi jouaient sans cesse, poupée à la main .
Une tornade passa donc cette nuit là à la cours de Vienne! Cela a fortement déplu à l'Archiduchesse. Sissi avait une alliée, une amie, une confidente......
Mais l'ordre du monde grogna comme toujours! et Angélà a dû aussi durement s'imposer tout comme Sissi.
- Le Portrait du jeune Prince, gouverneur de la Lombardie
L'amour de Louis-victor de habsbourg
Portrait d'Angéle Giuliani
Un amour illégitime
Une naissance caché auprés des révolutionnaire italien
Portrait de Maria-Anna
La fête de Sainte Marie en Italie de 15 aout
Des familles royales entremelée
La fin des aristocrates
l'assassinat de François Ferdinand
La guerre mondiale éclata
Les winsor collaborateur resista comme en belgique...l'espagne etc...
La cour d'Hasbourg
Les principaux Protagonistes
-L'archiduchesse Sophie de Bavière
-François-Charles d'Autriche
-Sissi
-Franz
-Louis- Victor appelé Luis
- Angèle Giuliani
-Antony de Sarde
Portrait de Luis
Louis-Victor est le plus jeune des enfant de l'archiduchesse. Il tourne en rond dans son château sans but, sans travail, sans cesse épié par sa mère. Cependant, toutes les disputes qu'il a avec sa mère trourne à de la violence. Cependant, l'Archiduchesse, froide et calculatrice italienne comme Catherine de Médicis...le maria très vite! Mais sa fureur ne cessa de grandir, tout comme ses progénitures non désirées!
Louis-Victor disait donc tous les jours à son frère, le mépris qu'il avait pour la cours et le suplia de lui donné un but....Aprés mures et âpres, négociation...François Ferdinand lui confia le duché de la Lombardie. Un cadeau plus qu'empoisonné!
Car le but ultime des italiens est de rompre avec l'empire austro-hongrois et se réunifier afin d'avoir du poid sur la scène internationale.
il arriva en Italie et en grande pompe. Mais ce fut un voyage compliqué et de rage cria à sa mère, lorsque son carosse arriva...pour rejoindre Milan "Vous adorais les parties d'échecs mère". Vous allez être servie!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'amour de Louis-Victor, le vrai comme Franz et Sissi
le frère de Franz, fougeux jeune homme et de Angela Giuliani, enfantine mais grande blonde venizienne aux yeux bleu qui change de couleur en fonction des saisons. Provenziale de la région des lacs. Ces lacs inoubliables, d'une rare beauté et avec ses couchés de soleil inoubliable, de la Lombardie où siège bon nombre d’aristocrates de la cours du tout jeune gouverneur de cette même région qui est écrasé par l'autoritarisme de l'archiduchesse Sophie, fais froid dans le dos: execution sommaire, enlèvement cependant tout comme Sissi et Franz- C'est deux là-Ne devait en aucun cas se rencontrer!
Mais lorsque certains italiens ont vu la Forza del destino au théatre antique d'Orange...Sophie, l'archiduchesse copine avec la future Roi d'angleterre. Déjà au berceau.
Le monde entier savaient que les lignes allaient sans doute bouger tôt ou tard. La relève était assurée.
Et ce n'est pas Franz qui fera bouger les lignes mais l'alliance de trois jeunes gens idéalistes déterminés à rompre avec la tradition familliale imposé depuis l'an 0.
Entre Sissi, et le frére de Franz: c'est l'alchimie de la liberté, de l'innovation et de ne surtout plus écouter les mères ou les grands mère. Quant à angéle aimant les mondanité avait conquise l'archiduchesse.
La grande histoire était en marche!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Portrait d'Angéle
La rencontre d’Angele et du frère de Franz reste tout aussi romantique que la rencontre de Franz et de Sissi mais beaucoup plus mondaine…C’est au gala de charité des Giuliani qu’il tomba fou amoureux d’Angele. Tout aussi rebelle et sportive que Sissi….Angèle sort, fais la fête, fais de longue balade à cheval et rame sur son lac..Un nouveau sport.. initiée par la Roi d’Angleterre en personne.
Tout comme Sissi et le Roi d'angleterre alors âgé que de 20 ans, ont la même passion: défendre la nature...Mais tous ont eu des destins tragique....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un Amour illégitime
Tout deux avait donc des destinée différente. mais le frère de Franz, brava l’interdit de son propre frère malheureux et docile ayant prété allègence à sa mère Sophie afin de diriger un pays déjà trop grand.
Que seule Sissi ayant eu une éducation lièe à la découverte du monde, contrariée fortement sa belle-mère la befana*: Comme Sissi aimait parler les langues étrangères -Entre autre l'italien, le hongrois, et surtout l'allemand afin de mieux se fondre dans la masse d'obligation qui l'assommé. Et ainsi, l'épaula dans sa tache malgré les trahisons qu'elle subissait au quotidien. L'intriguante Sophie voulait la faire passer pour folle...mais Sissi et Angèle étaient folles d'amour de leur époux..Une révolution en somme!
Luis entama donc tout d’abord une relation épistolaire avec Angèle mais, bien évidemment platonnique, répéta le pape à l’archiduchesse - platonique pour respecter son engagement. très respectueux du mariage mais, las de sa mère Sophie et de Franz!
La passion le consuma a un tel point que même si l’a révolution italienne gronda il décida de s’installer à Milan avec sa seconde épouse Angèle qui était aux anges! régularisa sa situation en lui accordant le titre de princesse de Monate et ainsi elle puis se tenir debout devant lui à chaque manifestation organisée en Italie.
Comble du scandale
Un heureux événement aller arrivé à la cour mais ce fut le secret de mieux garder de Rome, mieux que la naissance du Christ. L'alliance du lierre et de la lavande! Symbole du mariage de luis et d'angèle en la cathedrale de Reims. Mais surtout garder farouchement secret pour ne pas attirer la foudre des révolutionaire italiens.
La légitime de Luis, Furieuse de douleur pendant 2 ans. Sa femme légitime Sophie-charlotte traita, injuria copieusement sa rivale mais en vain. En faisant des crises d'hystérie pour chaque chose qu'il lui était répété.
La cour ne parlant que de cela, cela géné le bonheur de tous.
Dans son dernier souffle l’appella surtout "la courtisane" comme l’appelé la mère de Franz…
Elle mis mis fin à ses jours un soir d’août en se jetant du pont de gêne le 15 août pour la sainte Marie…
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Portrait de Maria-Anna
Marie ou Maria-Anna, mère d’Angèle qui est fêter en grande pompe à Monate…repas de friture du pays, gala, danse et un feu d’artifice grandiose pour feter cette sainte...dans ses paroles et ses actes.
Le pâpe pris à temoin...et trouva ses couples charmants, moins intriguant que leur parent respectif mais les trouva plus progressiste...Alons bon le pape fatigué sur son trône s'en amusé!
Mais Maria, mère d’Angèle ne supportant plus la liaison de sa fille au prince d’Autriche qui n’a pas bonne presse et à qui tous les jours les italiens parlent d’attentats sur tout la régence autrichienne.., Angèle tombe enfin enceinte, son rêve d’une fille Maria Anna née.
Le palais semblait apaisé pour la première fois. Mais dans les duchés d'italie et l'autriche..l'entente des partisans n'est pas au beau fixe.
Dans tous les cas, la grossesse et le mariage de Luis était un secret bien gardé...face aux révolutionnaires voulant rétablir un ordre mondial différent et ainsi tous les pays commença sa révolution mais non frontale sous la toile qu'avait tissé chaque génération...les disparition, mort, non corrélaire se succéda cependant...au Palais tout étaient calme
Un moment de très courte durée ,entente dans les palais respectif…car Angèle et Sissi s’entendait comme laron en foire. Sissi retrouva la santé, Angèle plane d’amour mais Franz commence à vieillir et à faiblir dans ses nombreuses batailles qu'il perd une à une.
Sophia vieillissante perd peu à peu de son prestige et explique pendant des heures à Maria-Anna, le monde manipulé et manipulable...tandis que Sissi perd son enfant au même moment de l'arrivé du star de Russie qui propose, faussement comme le dira Sissi à Angèle, d'aider Franz à conquérir non pas l'Italie mais le monde.
Poussé par sa mère, le deuil de sa fille et la dépression Sissi...ne l'aidant pas accepte d'une main l'aide de l'empire russe qui selon lui, lui sera fidéle.
C'est sans compté sur le Président Français , qui ne connait en rien la souffrance de son peuple tout comme le royaume uni qui doit avoir impérativement un descendant pour la lignée et surtout un coup de poker magistral pour se faire des trésor de guerre comme le fera plus tard
l'amerique....à qui les colons font la guerre aux indiens et ne se préoccupe que de très loin de ce conflit pour le moment.
Angèle et Sissi étant alliée, commençait à y voir plus claire....
Elysabeth rentrant de Corfous,guerri mais blessé retombe enceinte. Franz revie dès qu'elle était à ses côtés. Continue et "tu te fais manipuler par ta mère. J'aimerai la voir morte. Ne vois tu pas
Que le monde se redéssine. Angèle veilla sur Sissi mais se sentant abandonné, Angèle écrit à sa mère:
Cher mère, vous aviez raison mais que faire sinon se protèger de plusieurs alliances se profilent.Nos monarchies sont menacée.
Ma tendre belle-soeur est au plus mal...dit à papa: "Que la France, le royaume-uni et l'empire russe formente une triple-Entente tandis que L'empire allemand, ma patrie l'italie et l'empire Austro-hongrois vont former une triple alliance"
Angèle sûr d'elle et ayant une confiance aveugle avec sa mère. C'est sans compter sur la testa dura de la première dame d'Italie...brula la lettre...le destin de tous alors allé changer!
Le journal la Stampa
Sissi s'organise donc à savoir ce qu'il se passent véritablement dans tous les royaumes et comme Angèle aime jouer les espionnes, acceptent.
Tous les jours, Angèle prétexte sa marche matinale dans les rue de Milan qui lui manque terriblement.
s'éclipse du palais déguisait en peau-d'âne et achete tous les journaux et surtout de la stampa.
Et les nouvelles sont propulsées comme des canons qui auraient du mal à se recharger! Pas à pas, la cours de Vienne sombre et Franz se racroche à Rodolphe, son fils qu'il retire à Sissi pour
des épreuves militaire trés dur...Morte de peur pour son fils. Elle complote pour récupérer son fils.
N'arrêtant pas de lui faire des crises. Elle décidà de partir en hongrie tout en testant l'innovation de son beau frére: le train pour l'occasion, elle invite Anthony de Sarde pour sa protection.
Luis inaugure une de ses inventions le train et Sissi rafolle de cette idée de découvrir le monde le plus rapidement oubliant ses soucis dans le tourbillons d'un train siflant le vent.
Dés lors, L'impératrice Elysabeth de Bavière est la porte parole de Franz....car ils ne viveront plus qu'à travers de lettre de 2 amants esseulés.
Mais Sissi murit dans ses voyage et entraine Angéle dans ses périples toujpus plus dangereux.
Catherine de Médicis ne le sachant pas avait créer la mafia, un regroupement de monarque qui domine et dominera le monde! jusqu'à nos jour.....mais là n'est pas le futur mais bien le présent:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est en cela, que rentre en scène Antony de Sarde, roi de la Sardaigne et des pirates de la méditérrrannée.
Sissi n'a qu'un mot à dire et son cousin arrive. Leur jeu depuis leur enfance est de se taquiner, se battre à l'épée et se tiré les cheveux pour voir, comme des enfants inoncent la défence de leur culture et d'en sourire suivit d'éclat de voix qui fait trembler les royaumes notamment de la russie et des pays scandinave...ne souhaitant que la paix et de la vodka pour lutter dans de telles conditions et surtout dans une grande pauvreté...rien n'y pousse et n'y poussera jamais!
Franz toujours et impossible à convaincre que sa mère est toxique pour som empire.
Une table ronde est oragnisé à Carcassonne, en France dans la plus grande discretion. Tous masqué pour l'occasion, les histoires fusent, les illustres inconnu se livrent....la nuit passa et un pacte a été rédigé sous le coude de la franç Massonerie....la table des chevaliers était prête.
Leurs rites avaient pour but de se perpétuer et de maitriser une potentiel guerre! Mais en vain...
Dans tous les cas, tous étaient d'accord...Dieu nous y aidera à la vie, à la mort! Les pigeons que Sissi et Angèle adoraient mais détesté la chasse servait à transmettre des invitation en France.....Rodolphe grandit et fait le bonheur de Franz. Mais Elysabeth combat toujours sa belle-mère dans l'ombre et ne tient paas en place...pour elle, les Monarchies doivent disparaitre et pour de bon.
Des familles royales entremélées
Bien sûr, Franz prend maitraisse à sa guise encouragé par sa mère....des enfants naissent et l'Europe s'épouse avec de gros contrat de mariage!
A contre courant,
Bien sûr, Franz prend maitraisse à sa guise encouragé par sa mère....des enfants naissent et l'Europe s'épouse avec de gros contrat de mariage!
A contre courant, parlons de Anthony de Sarde
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Portrait d'Antony de Sarde
Anto,qu'appelé affectueusement Sissi et sa soeur...Jeune homme taciturne qui fut résigné à son tour, par la loi de la famille des borghia où le luxe,les les drogues, l'argent ne leur suffisés plus et les parents d'Anto disparurent dans des conditions malheureuse.
Bien qu'il écouta Sissi, avec attention...Ce fut le spectateur de la famille et jalousa ancore la beauté de Sissi et d'Angèle..jusqu'où ira l'amour ou la haine?
Dans tous les cas, Anthony de Sarde dirigea son royaume avec souplesse et que sa tante l'archiduchesse ne lui trouva que de qualité à ce jeune homme seul...
Alors les tantes, meres et grand-mère complota ancore tout comme Sissi, luis et Anto.
Le Clan des vieilles contre les jeunes...personne n'en sortira indemne! le Monde est interconnecté non par internet mais pas les descendants de Roi et Reine qui n'offriront pas les clés du royaume ni à Angéle et encore moins à luis.
Alors que cache Antony de Sarde, il aime les hommes et les femmes....Cela l'a troublé tout son enfance...mais quel maux mettre sur les désidérata de sa lignée...Angèle connaissait son secret étant trés observatrice insuffla à Sissi de faire un bal costumé à la marquise de sade!!!
Sissi ne voyant plus que de l'amusement au palais. Elle a été à peu prés 10 ans. Tout en chapotant les lignes et la forme du train pour fuir vienne, s'il arrivérent quelle chose à Franz mais aussi à tout sa famille qu'elle aimait tant même sa belle-mère. Qu'elle ne cessa de l'écouter mais tout en imposant quand même. Mais ce fut trop pour Sissi quant elle se trouva à la garnison. Son fils alors agé de 4 ans fire son service militaire...Elle en devenant folle...
l'archiduchesse gagna anccore
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les crises d'hystérie de Sissi, son amour pour la hongrie et l'italie
Sissi en était malade, son fils, sa solitude.....le soir, du bal en l'honneur de la hongrie qu'elle attendait avec impatience elle s'évanouia de chagrin.
Franz était au petit soin mais son désir d'ailleurs étaient trop prégnant. Son médecin personnel arriva et lui suggéra Malte, prés de la mer, beaucoup de repos et de longue marche lui avaient été prescrite...Elle s'exécuta.
Lorsque le carrosse s'éloigna de Franz, il se mit à pleurer...Que dois-je faire? se dit-il alors.
Il ordonna à sa mère de rendre son fils à Sissi et lui demanda l'autorisation de la rejoindre à Malte pour des vacances bien mérités.
Sophie toujours en noir, s'inclina cette fois mais pas pour trés longtemps...Un télégramme arriva de la mère d'Angéle pour faire rompre sa fille et luis au plus vite sinon une guerre éclatera.
Sophie ne sachant que faire demanda pour la première fois à Sissi d'aller en Italie afin d'apaiser les tentions des Italiens mais la situation des 2 femmes étaient haineuse mais Sissi cèda et alla à rome se présenter au pâpe et construire une alliance solide avec l'italie
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Diriger par les borghia
Antho faisait parti de la branche des Borghia...l'histoire se corsa donc car les duchés en Italie ne s'entendaient guerre. Sissi avait beau envouter l'Europe par sa beauté...l'empire autro-hongrois et même aujourd'hui lombard commença à déplaire d'autant que François Ferdinand commença à devenir fou dans ces intrigues toujours orchestré d'une main de mâitre de la part de sa mère
Sissi n'était plus au royaume et à la cours: des bruits alimenta qu'elle était séduite par les hongrois et Italiens pour leur côté bon vivant et simple à l'opposé de l'autriche et la russie