Mercredi 31 mars, Mediapart est en direct pour répondre à vos questions

Mediapart vous donne rendez-vous mercredi 31 mars de 12 heures à 14 heures, pour une rencontre numérique, en accès libre, suivie à 19 heures d’un «À l’air libre» spécial en direct.

Venez échanger de 12 heures à 14 heures avec des journalistes de la rédaction autour des enquêtes et de leur impact, ainsi que de la couverture des sujets internationaux. Pour finir la journée, un « À l’air libre » spécial. À un an de la présidentielle : tout est possible (même le meilleur).

Et inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions de 12 heures à 14 heures. 

31mars2

Le programme :

12 heures-13 heures : un journalisme d’impact

Avec Fabrice ArfiMichaël Hajdenberg et Marine Turchi

Quels impacts ont les enquêtes sur la vie publique et sur la société ? Influence sur le débat public, informations judiciaires, création d’instances, etc… Le journalisme et sa portée sont aussi à chercher dans la façon dont la société s’empare des sujets. Venez échanger autour de ce sujet avec Fabrice Arfi, Michaël Hajdenberg et Marine Turchi.

13 heures-14 heures : un journal sans frontières

Avec Nejma Brahim, Justine Brabant et François Bougon

Le journalisme donne à voir le monde, et ainsi, la couverture de l’actualité internationale ne peut se faire uniquement depuis Paris. Échanges avec Nejma Brahim, qui a passé deux mois sur le navire Ocean Viking qui secourt les migrants en Méditerranée, également avec Justine Brabant, qui couvre l’Afrique et revient d’un reportage au Sénégal et François Bougon, responsable du pôle international. 

À partir de 19 heures, « À l’air libre »

Une émission spéciale d’« À l’air libre » en direct. À un an de la présidentielle : tout est possible (même le meilleur).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.