Claire Giuliani (avatar)

Claire Giuliani

Carte de presse n• W53723

Abonné·e de Mediapart

314 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 février 2025

Claire Giuliani (avatar)

Claire Giuliani

Carte de presse n• W53723

Abonné·e de Mediapart

Traité sur l’éducation en 2025

Lorsque vous attendez un enfant sachez qu’il ne vous appartient pas…je vous parle de l’éducation transmise par des générations de femme de ma famille. (Travail ) en cours

Claire Giuliani (avatar)

Claire Giuliani

Carte de presse n• W53723

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au fur et à mesure que nos enfants grandissent, nous n’avons plus le rôle de mère mais le rôle d’un ou d’une conseillère personnel pour lui faire rectifier ses choix en pleine conscience.

je suis d’accord avec Freud, le lien enfant- mère est important mais je pense plus que le bon et le test de nos limites se pose d’entrée de jeu pour bien éduquer son enfant et lui dire non, lui apprendre la frustration le plus tôt possible est nécessaire pour éviter toutes dérives ex: mon fils tapent des qu’il n’a pas ce qu’il veut.

ma Belle-mère n’ayant réussi aucune éducation et moi m’étant planté de belle-famille. C’est mon fils qui trinque dans ses stupides histoires de famille mais bref, 

les bras de maman sont très bien dans un premier temps mais l’autonomie c’est mieux en le mettant à la crèche et lui faire découvrir un autre univers est fortement bénéfique..il doit alterner famille, nourrice et crèche tout doucement pour s’imprégner du fait qu’un jour ses parents et ses grands-parents ne seront plus là et il devra faire attention au bien ou au mal.

et cela s’acquiert le plus tôt possible avec le prisme à accentuer les usages de la politesse avec les gestes qu’il mimera en bas âge et des ces premier mots..

n’hésitez pas à le reprendre non en le tapant mais un simplement tapotement sur le doigt lorsqu’il péte, lorsqu’il fait des bêtises.

l’enfant n’est pas un roi, rappel Dolto, il doit faire ses propres expériences dans un encadrement secure et adapter. 

-0 à 3 ans, son cortex frontal se développe, cela s’appelle aussi le cerveau reptilien, plus il est développé..Ses mécanisme cognitif se bloqueront et l’instinct de survie prendra le relai sur son positionnement géo-spatial: c’est pour cela que l’on dit qu’un enfant est bon en Mathématiques ou pas. 

toujours de 0 à 3 ans, il faut genrer le petit garçon ou la petite fille, un homme n’a pas à faire la cuisine et la femme travaille car cela ne fera qu’augmenter l’hystérisation de la femme qui comme l’homme perdra son identité. Toujours dans cette tranche d’âge, le petit être développe sa fine motricité et est en pleine conscience de son développement cognitif..il commence à marcher depuis ses 2 ans , se mouvoir dans tous les sens, en bref, il teste son corps et une éponge à émotions.

c’est pour cela, que l’enlever à sa mère ou à ses parents il risque d’en avoir les réminiscences dès l’âge adolescence venu et se poser moultes questions: d’où il vient et où il va.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.