Ce matin, à la fin d'une tournée "cantonales Val d'Oise" François Hollande a terminé par une visite de soutien au candidat PS Jean Pierre Bequet à Auvers sur Oise. Jouant des coudes vis à vis d’un service d’ordre très efficace, nous avons tenté d’interpeller M. Hollande. Mon objectif : lui demander de justifier le soutien qu'il accorde à Jean Pierre Béquet étant donné que ce dernier, maire d'Auvers depuis 22ans, n'a construit que 4% de logements sociaux.
Mon équipe et moi même avons été très ralentis et insultés par les partisans de M. Béquet qui nous ont entre autre prévenus que tout serait fait pour faire annuler nos comptes de campagne (ce qui signifie qu'il feront tout pour que nous ne soyons pas remboursé de nos frais électoraux et particulièrement des bulletins de vote et des professions de foi, bel exemple d'esprit citoyen!). Certains, dont des élus auversois, criaient à François Hollande qu'il se méfie « Elle est sans étiquette, elle est du Front National » , et je passe sur les menaces plus directes et les accusations plus personnelles.
Néanmoins, et c’est à son honneur, François Hollande m'a accordé un entretien rapide et public lors duquel je lui ai répété que nous étions étonnés de sa présence et du soutien qu'il accordait à un maire dont le bilan était si mauvais au regard des déclarations du PS en matière de logement social. Il m'a répondu qu'il était ami avec Jean Pierre Béquet depuis de longues années et que le Val d'Oise avait un taux de logement en progression. Sur Auvers précisément il ne pouvait pas se prononcer plus avant.