Claire Houbert (avatar)

Claire Houbert

ancienne élue, réalisatrice audio visuel

Abonné·e de Mediapart

34 Billets

1 Éditions

Billet de blog 15 mars 2014

Claire Houbert (avatar)

Claire Houbert

ancienne élue, réalisatrice audio visuel

Abonné·e de Mediapart

Le tourisme: : enfin source de revenus pour Auvers

Claire Houbert (avatar)

Claire Houbert

ancienne élue, réalisatrice audio visuel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis 25 ans que cette majorité est en place, elle déclare baser sa politique économique sur le tourisme.

Depuis 25 ans que cette majorité gère notre ville, le tourisme n’a rien rapporté à la commune.

Aujourd’hui, l’office du tourisme est en déficit constant. Aujourd’hui le directeur de l’office du tourisme n’est plus rémunéré qu’à coup de subventions spéciales votées in-extremis par le conseil municipal.

JP Béquet a tout fait pour transférer la compétence tourisme sur l’intercommunalité, afin de faire supporter les charges du nouvel office par les autres communes, mais avec le risque de perdre la main sur notre seule source de revenus possibles. Grâce au vote contraire de la ville de Méry-sur-Oise, il a échoué dans cette tentative et le tourisme reste propriété des communes.

Si notre équipe obtient la majorité des suffrages le 30 mars, nous garderons la compétence tourisme afin d’engager une nouvelle politique visant à bénéficier de ressources financières basées sur l’attractivité d’Auvers sur Oise.

Protection à titre conservatoire de la marque « Auvers-sur-Oise »

Sans attendre, nous avons décidé de protéger la  Marque « Auvers-sur-Oise » en la déposant à titre conservatoire auprès de l’INPI. Nous avons constaté en effet que jamais les responsables des affaires culturelles et touristiques n’avaient pris les précautions nécessaires pour protéger l’intégrité de notre célèbre commune. N’importe quel aventurier aurait pu tirer profit du nom d’Auvers-sur-Oise dans un but purement mercantile sans que l’on puisse s’y opposer,  sauf à engager de longs et coûteux procès.

Nous avons réalisé cette démarche dans l’unique but d’en faire profiter la ville d’Auvers-sur-Oise. Cette protection de la marque sera suivie d’une opération de transfert de propriété qui sera conduite à titre gracieux et au bénéfice de la ville d’Auvers et de l’intérêt général.

Depuis 25 ans, tous les représentants des trois listes qui se présentent face à Auvers Demain avaient négligé de protéger juridiquement notre nom, qui représente l’emblème de notre patrimoine et notre culture !

Encore une preuve de l’amateurisme de nos différents concurrents en matière de développement économique.

Encore une preuve de la volonté d’agir, de l’esprit de décision, et du sens de l’intérêt général  de la liste Auvers Demain

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.