Claire Malbos (avatar)

Claire Malbos

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

1 Éditions

Billet de blog 3 mars 2009

Claire Malbos (avatar)

Claire Malbos

Abonné·e de Mediapart

L'identité nationale, arme de destruction massive.

"Fini de rire" sur leur blog remarquable de vigilance citoyenne, publie aujourd'hui cet excellent et terrible billet "Barouf à Roissy":http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/fini-de-rire/020309/barouf-a-roissyIls ne pouvaient pas mieux tomber, après la prestation sans vergogne, la veille au soir, du Ministre de l'Immigration et etc..." -("Ce soir ou jamais" du lundi 2 mars)-

Claire Malbos (avatar)

Claire Malbos

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Fini de rire" sur leur blog remarquable de vigilance citoyenne, publie aujourd'hui cet excellent et terrible billet "Barouf à Roissy":

http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/fini-de-rire/020309/barouf-a-roissy

Ils ne pouvaient pas mieux tomber, après la prestation sans vergogne, la veille au soir, du Ministre de l'Immigration et etc..." -("Ce soir ou jamais" du lundi 2 mars)-

Monsieur Besson affichait hier un masque de cire pour exprimer l'humanité sans faille: de la république en général, de son ministère en tout premier. De lui-même, je ne vous le précise même pas.

L'immobilité de ce masque quasi mortuaire qu'il promena sur nos écrans pour y exprimer contre vérités et mensonges, était tout aussi choquante et insupportable que ses dires, pour qui connait un tant soit peu la palette mordante des irréparables commis tous les jours au nom de son officine.

Tout cela fabrique une obscurité qui menace de devenir totale.

Nous devrions, j'y songe personnellement, rendre nos papiers, nous en défaire, les retourner à leur émetteur, à cet état qui n'est plus de droit en rien.

Faire des montagnes de nos papiers, ainsi que l'on fait des montagnes de chaussures contre les mines anti-personnelles.

Les papiers sont les mines anti-personnes des sans papiers.

Ils les tuent.

Ils tuent leurs familles.

Ils tuent leurs proches.

Ils déciment les liens sociaux.

Ils nous tuent tous.

Ils obèrent nos futurs de toutes leurs potentialités.

L'identité française est devenue l'arme de destruction massive de toute vie qui ose déclarer son existence sans apporter la preuve de sa validité nationale.

Des déchirements multiples sont imposés incessament par cet « Etat Français » qui prétend nous tenir lieu de patrie exemplaire.

Les histoires de familles détruites, de vies individuelles brisées, de dignités mises à terre, de trajets interrompus, de rêves, enterrés dans un éternel désespoir, sont à présent quotidiennes, innombrables, elles sont les litanies lancinanteségrenées dans la coulisse obscure de ce monde que l’on veut nous proposer comme neuf.

Et dont l’unique nouveauté ne consiste qu’à nettoyer radicalement ce qui le dérange au karcher de ses absolus totalitaires claironnés comme convictions humanistes.

Absurdité assourdissante, cruauté masquée, nous vous présentons : « la France, Terre d’Asile ».

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.