Claire Polin

Présidente de SOS Education

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 janvier 2016

Claire Polin

Présidente de SOS Education

Abonné·e de Mediapart

À défaut d’aller battre le pavé, SOS Éducation appelle tous les opposants à cette réforme du collège à envoyer le 26 janvier leurs vœux à la ministre pour la nouvelle année.

Le 26 janvier 2016 auront lieu plusieurs mouvements sociaux : la grève des professeurs prévue par plusieurs syndicats contre la réforme du collège risque donc de passer inaperçue.

Claire Polin

Présidente de SOS Education

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 26 janvier 2016 auront lieu plusieurs mouvements sociaux : la grève des professeurs prévue par plusieurs syndicats contre la réforme du collège risque donc de passer inaperçue.

La ministre de l’Éducation nationale, madame Najat Vallaud-Belkacem, a de toutes façons amplement démontré le peu de considération qu’elle avait pour la mobilisation des enseignants. Elle commence en outre déjà à détricoter cette réforme honteuse en maintenant largement les dispositifs de classes bilangues qu’elle jugeait « élitistes » et entendait supprimer l’année dernière.

À défaut d’aller battre le pavé, SOS Éducation appelle tous les opposants à cette réforme du collège à envoyer le 26 janvier leurs vœux à la ministre pour la nouvelle année. Une campagne dédiée a été mise en place ici : Envoyez vos vœux à la ministre !

La question qui doit mobiliser toutes les énergies est désormais de construire un véritable projet éducatif en vue des échéances électorales de 2017. Il est temps que les parents d’élèves et les professeurs puissent redevenir fiers de leur École.

SOS Éducation est la principale association indépendante rassemblant plus de 60 000 parents d’élèves et professeurs pour que l’école transmette à chaque enfant les savoirs fondamentaux et le goût de l’excellence.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.